Maillots de foot

Les maillots du Mali pour la CAN, présentés par Airness

Publié le 27/12/2021

À l’approche du début de la CAN 2021, la marque Airness vient de dévoiler les nouveaux maillots de la sélection malienne.

À l’image de l’AJ Auxerre, du FC Nantes et du Stade Rennais dans les années 2000, c’est la marque Airness et son fondateur Malamine Koné qui se retrouve derrière la conception des nouveaux maillots du Mali pour la CAN 2021. Un choix dans la continuité des dernières années, tout comme le design du maillot, qui ne souffre d’aucune originalité.

Airness présente les maillots du Mali

Une équipe, un objectif, la victoire. C’est autour de ces trois mots forts que les nouveaux maillots du Mali pour la CAN ont été dévoilés. Comme depuis plusieurs années maintenant, Airness est le fournisseur officiel de la fédération malienne. Un choix qui peut bien évidemment apparaitre comme surprenant mais qui est finalement très logique puisque Malamine Koné est originaire du Mali.

Fidèle aux Aigles malgré une visibilité de sa marque de plus en plus restreinte, le français d’origine malienne est donc encore une fois derrière la conception des tenues mais conserve une grande partie de ce qui avait déjà été fait lors de la CAN 2019.

Bien plus qu’une révolution, c’est un ajustement qui semble avoir été fait sur les maillots du Mali pour la CAN 2021. Si vous connaissiez déjà l’ancien maillot, vous retrouverez en effet une grande partie de la nouvelle version puisque le grand aigle est toujours présent en plein centre, tout comme ces bandes au niveau du torse qui reprennent les couleurs du drapeau du Mali et qui se prolongent sur les manches.
.

Les maillots du Mali pour la CAN 2021

Pour trouver les modifications, il faut donc se pencher sur la partie haute de ces deux nouvelles tenues puisque si les épaules étaient auparavant vides, elles sont désormais vertes et accompagnées par un motif qui pourrait bien rappeler les tissus traditionnels maliens.

Ces maillots seront notamment inaugurés face à la Tunisie, lors de la première journée de la CAN 2021, le 12 janvier prochain.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kanoute

Publié le 7 janvier 2022 à 16 h 04 min

Kanoute

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok