Chaussures de foot

Les crampons signatures dévoilés en 2021

Publié le 31/12/2021

Dans la continuité de nos différentes rétrospectives sur les crampons de 2021, on s'intéresse aujourd'hui aux différentes chaussures signatures qui ont été dévoilés par les marques.

Avoir son propre coloris est quelque chose d’assez rare dans le monde du foot. Inspiré de ce qui se passe en NBA depuis quelques années, ce phénomène est présent dans le football mais se retrouve réservé à un cercle fermé de joueurs comme Kylian Mbappé, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Raheem Sterling. Alors que l’année se termine, on revient sur toutes les chaussures signatures qui ont été dévoilés en 2021.

Kylian Mbappé

Chez Nike, c’est l’homme qui prend de plus en plus de place. Successeur désigné de Cristiano Ronaldo pour incarner la gamme football de la marque américaine, Kylian Mbappé a déjà reçu quelques chaussures signature depuis sa première en hommage à Bondy. Rien qu’en 2021, ce sont deux nouvelles paires qui ont été présentés. Et ce n’est probablement que le début.

Mercurial Superfly 7 The Chosen Two

Dès début janvier, c’est une paire en lien avec LeBron James qui a été présenté. Baptisé « The Chosen Two » en clin d’oeil au surnom du joueur de NBA, cette paire était également le tout dernier coloris de la septième génération de la Mercurial Superfly.

Mercurial Superfly 8 « Nike By You »

Depuis quelques années déjà, Nike met des choses en place afin de faire parler de sa plateforme Nike By You. À l’occasion de la rentrée et en s’appuyant sur la trêve internationale, c’est une paire personnalisée qui a vu le jour aux pieds de Mbappé. Imaginée par une jeune étudiante américaine, cette paire a ensuite été conçue via l’outil Nike By You.

Mercurial Superfly 8 Mbappé Flammes

Un peu plus tard dans l’année, c’est une collection complète baptisée « Flammes » qui a été présentée. Si une nouvelle Mercurial violette a bien évidemment été présentée et portée en exclusivité par le joueur du PSG, c’est tout un environnement qui a été finalement dévoilé. De quoi mettre du concret sur la montée en puissance de la marque KM chez Nike.

Paul Pogba

Ambassadeur numéro 1 de la gamme Predator chez adidas, Paul Pogba a continué d’agrandir sa petite collection de crampons en 2021. Si le joueur de Manchester United s’est aussi fait remarquer en basculant de la Predator Freak+ à la version basse et avec lacets, il s’est aussi démarquer avec une paire de crampons inédite.
.

Predator Freak x Stella McCartney

Imaginée en collaboration avec la styliste Stella McCartney, la Predator Freak 100% vegan a en effet vu le jour fin 2021. Si l’international français était bien évidemment en première ligne de ce lancement, il est malgré tout intéressant de noter que Wendie Renard a également été mise en avant lors de ce lancement. Cette dernière incarnait la version sans lacets de la paire.

Raheem Sterling

Nouveau visage de la communication de New Balance dans le Monde, Raheem Sterling n’a pas mis longtemps à recevoir une paire de crampons unique et inédite. Loin d’être considéré comme l’un des grands ambassadeurs de Nike Football ces dernières années, l’international anglais retrouve un peu plus de lumière avec l’autre marque américaine.
.

Furon v6+ Jamaica

Il y a quelques semaines, le joueur de Manchester City a par exemple reçu une paire de Furon v6+ en hommage à ses racines jamaicaines. Imaginée autour d’une couleur vert fluo extrêmement visible sur les terrains, cette paire est probablement la première d’une longue lignée.

Lionel Messi

Depuis plusieurs années, Lionel Messi incarne adidas au même titre que CR7 incarne Nike. Même si l’argentin va bientôt approcher de la fin de sa carrière, il reste encore aujourd’hui un élément central de la communication d’adidas et son année 2021 a encore été chargée au niveau de ses crampons.
.

Nemeziz « Roi du ballon »

C’est en mars 2021 que Lionel Messi a reçu sa toute première chaussure signature de l’année. Baptisée « Roi du Ballon », la paire reprenait un mélange de rouge et d’orange assez proche de ce qui avait déjà été fait en 2020 lors de la sortie de la paire « Rosario-Barcelona ».

Nemeziz Gold

Deux mois plus tard, c’est une paire de crampons de couleur dorée qui a vu le jour. Une paire qui n’a été portée que durant quelques matchs de championnat et qui sera la dernière paire de Nemeziz portée par l’argentin, avant l’arrivée de la X Speedflow.

f50 Retorno

Une beauté. Malgré sa riche carrière, la Copa America 2021 restera à tout jamais dans la mémoire de Lionel Messi et dans la notre. Dans la sienne puisqu’il a enfin remporté un titre avec la sélection albiceleste et dans la notre car il a porté l’une des plus belles paires de ces dernières années, la f50 « El Retorno ». Sur la base de la nouvelle X Speedflow d’adidas, on retrouve une ligne rappelant la légendaire f50 des années 2000 et un coloris or incroyable.

X Speedflow.1 Unparraled

En septembre 2021, dans la continuité du pack Numbersup qui prônait la légendaire note de 99 sur le jeu FIFA, Lionel Messi reçoit une paire où le nom de Messi est associé au chiffre 100 afin de faire de lui le seul footballeur capable d’atteindre la note suprême. Malin.

Cristiano Ronaldo

À l’image de Lionel Messi avec adidas, Cristiano Ronaldo profite d’un statut de monstre sacré chez Nike. Véritable icône au sein de la marque américaine et ayant largement participé à la montée en puissance de la marque dans les années 2010, le portugais reste encore et toujours un maillon essentiel de la communication de Nike même si l’ombre de Kylian Mbappé grossit de jour en jour.
.

Mercurial Superfly 8 Spark Positivity

Parce que Cristiano Ronaldo est un joueur à part, il devait porter une chaussure différente des autres durant l’Euro 2020. Alors que l’ensemble des joueurs sous contrat avec Nike ont porté le coloris du pack Impulse, CR7 a évolué durant toute la compétition avec un coloris rouge et blanc baptisé « Spark Positivity ». Une paire qui a accompagné les 5 buts du portugais et qui s’est donc retrouvée tout en haut du podium du classement des buteurs en chaussures.

Mercurial Superfly 8 CR110

Lors de la trêve internationale de septembre 2021, Cristiano Ronaldo inscrit son 110ème et 111ème but avec la sélection du Portugal et devient alors le joueur qui a marqué le plus de but avec une sélection de l’histoire. Une bonne raison pour dévoiler un nouveau coloris signature baptisée CR110. En revanche, à la différence des autres paires signatures de 2021, ce coloris n’a pas été commercialisé par Nike.

Neymar Jr

En s’engageant avec PUMA en septembre 2020, Neymar Jr savait parfaitement qu’il allait attiré les regards et que PUMA l’honorerait régulièrement de coloris inédits et de collection spéciale. 2021 n’aura pas échappé à la règle avec de nouvelles chaussures signatures.
.

Future Z Fortnite

Alors que l’ensemble des joueurs PUMA évoluaient avec le nouveau coloris du pack Spectra, c’est avec une paire pour le moins particulière que Neymar Jr a joué le match de Champions League face à Manchester City. Devenu le tout premier athlète à rejoindre la série des icônes de Fortnite, Neymar et PUMA se sont ainsi lancés dans la conception d’une paire personnalisée aux couleurs du personnages dans le jeu vidéo. Belle publicité.

Future Z Brazil

Comme Lionel Messi, Neymar Jr a aussi reçu une paire spéciale en amont de la Copa America. Si le joueur n’a pas connu le même destin que son nouveau coéquipier au PSG, la Future Z aux couleurs du Brésil avait été une véritable réussite d’un point de vue esthétique.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok