Chaussures de foot

Les chaussures de foot signatures de Kylian Mbappé

Publié le 12/11/2021

Héritier désigné de Cristiano Ronaldo chez Nike, Kylian Mbappé a déjà reçu des crampons signatures de la part de la marque américaine.

Autrefois réservée à Neymar, la place d’héritier de Cristiano Ronaldo est aujourd’hui la propriété de Kylian Mbappé. Comme son glorieux ainé, Kylian Mbappé porte et incarne la Nike Mercurial Superfly. Comme lui, il est devenu un véritable monstre du marketing en quelques années et son simple nom fait vendre des milliers de chaussures de foot chaque année. Un phénomène autant sur le terrain que dans les magasins que Nike s’est bien évidemment empressé de blinder de manière contractuelle et qui est désormais régulièrement activé grâce à des paires signatures.

Les crampons signatures de Kylian Mbappé

Si l’actuel joueur du PSG est encore loin de l’immense collection de crampons de CR7, nul doute que la marque au swoosh va continuer de développer des produits spéciaux aux couleurs de la marque KM7. À travers l’histoire des crampons signatures de Kylian Mbappé, c’est une partie importante de son partenariat avec Nike qui se dévoile.

« A l’époque, j’avais mes héros et beaucoup d’entre eux avaient leur propre paire de Nike en édition spéciale, alors les rejoindre maintenant pour avoir la mienne est un rêve devenu réalité »
Kylian Mbappé

#1 – Décembre 2019

Mercurial Superfly 7 « Bondy Dreams »

En décembre 2019, Nike dévoile la première chaussure signature de Kylian Mbappé. Une paire inspirée par l’histoire du jeune prodige et baptisée « Bondy Dreams ». Au travers d’un coloris blanc et vert, la paire se distingue par un graphisme assez abstrait à première vue mais avec un message pourtant très clair. On retrouve ainsi des symboles liés à Mbappé et sa ville natale de Bondy.

Les couleurs utilisées sont par exemple celles des maillots de l’AS Bondy tandis que le motif graphique évoque celui présent sur le playground de la ville, rénové en 2017 par Nike en l’honneur de KM7. Il représente une carte de la région de Paris et de ses départements, avec le département 93 de Bondy en or sur les orteils. Le drapeau français et le marquage KM complètent cette première chaussure signature.

#2 – Aout 2020

Mercurial Superfly 7 « Rosa » 

À peine un an plus tard, Nike offre une seconde paire à Kylian Mbappé, la Mercurial Superfly 7 « Rosa ». Inspirée par les crampons portés par Franck Ribéry en 2008 et qui était elle aussi ornée de rose, la Rosa se veut être l’héritage d’une passion du jeune Mbappé pour ce modèle iconique « En 2008, mes parents ont économisé pour m’offrir la première édition de la Mercurial Pink Panther portée par le grand Franck Ribéry. Désormais, en 2020, je porterai la nouvelle version lors de la finale de la Ligue des champions » explique le joueur du PSG.

#3 – Janvier 2021

Mercurial Superfly 7 « Chosen 2 » 

En janvier 2021, Nike met encore une fois Kylian Mbappé à l’honneur avec une paire imaginée au sein d’une collaboration avec LeBron James. Dans un pack baptisé « Chosen 2 », la marque américaine réunit les deux athlètes autour d’une paire de crampons et d’une chaussure de basket basées sur le même graphisme. Outre le coloris irisé percutant, la paire se distingue par ce double swoosh qui représente l’union des deux ambassadeurs Nike et le passage de témoin entre « The Chosen One » LeBron James et l’héritier de la marque, Kylian Lbappé.

#4 – Octobre 2021

Mercurial Superfly 8 « Mbappé Flames »

Un peu plus de dix mois après la troisième paire personnelle de son histoire, Kylian Mbappé est de nouveau mis en avant par Nike. Avec la sortie de la nouvelle collection « Flames », le joueur du PSG se retrouve alors être le seul à ne pas porter les coloris des packs « normaux ». Teintées de violet et de rouge et reprenant un motif de flammes sur le côté de la tige, Après avoir rendu hommage à l’histoire personnelle du joueur et à sa ville d’origine, puis à une paire dont il rêvait enfant, Kylian Mbappé s’était retrouvé associé à une légende du basket au sein d’une collaboration unique. Cette fois-ci, c’est l’essence même de son jeu qui est mis en lumière sur cette nouvelle paire signature. Hâte de découvrir la prochaine.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 6 janvier 2021 à 21 h 22 min

Sur la première illustration cela donne l’impression d’une paire de crampons « conçue à l’ancienne » : cela fait « VINTAGE » (les matières premières utilisées sont performante donc..) Très belle illustration !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok