Maillots de foot

Officiel : L’AS Saint-Etienne présente son nouveau logo

Publié le 01/01/2022

Comme attendu, l'AS Saint-Etienne vient de dévoiler sa nouvelle identité graphique en ce début d'année 2022 et son nouveau logo.

Le début d’une nouvelle ère. Alors que le club est actuellement en difficulté sur le plan sportif et pourrait devoir lutter pour son maintien en Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans le Forez avec la présentation officielle du nouveau logo du club. Après avoir invité ses supporters à choisir la nouvelle identité graphique du club, l’ASSE l’a présenté et il sera utilisé dès la saison 2022-2023.

L’ASSE dévoile son nouveau logo

Nantes, Reims, Angers, Metz, Bordeaux. Ces dernières années, de nombreux clubs français ont changé d’identité. Souvent critiqués au moment de la présentation, certains se sont depuis fait une place, d’autres sont toujours au coeur d’une contestation des supporters tandis que certains ont finalement été abandonnés. Après presque 30 ans avec le même logo puisque de légères modifications ont été apportées en 1994 puis en 2000, le logo de l’ASSE change. Oubliez le format rond classique, désormais le blason du club du Forez retrouve les grandes lignes de la forme du tout premier logo du club apparu en 1933.

Alors que trois logos présélectionnés par un panel avaient été soumis aux votes des supporters, c’est donc l’option numéro 1 qui a été retenue. Une version qui reprend différents éléments forts du club et de la ville de Saint-Etienne. En effet, sur la partie haute, on retrouve l’inscription ASSE qui surmonte « Saint-Etienne« . Juste en dessous, ce sont les armoires de la ville stéphanoise qui apparaissent tout comme le nom du département « Loire » et la date de création du club « 1933 ». Sur la partie haute, l’étoile bleu-blanc-rouge célébrant les titres de champion de France reste en place.
.

Le nouveau logo de l’ASSE

Bien loin des logos minimalistes qu’avaient pu présenter le FC Nantes, le FC Metz ou le Stade de Reims, l’ASSE a donc conservé les grandes lignes d’un logo « traditionnel ». Espérant avoir l’adhésion massive de ses supporters grâce au procédé collaboratif mis en place, le club stéphanois devrait malgré tout être dans le viseur de certains supporters quand au timing de lancement du nouveau blason et à la situation sportive du club.

En revanche, il est important de noter que les grandes lignes des éléments emblématiques du club stéphanois sont toujours en place et que bien au delà d’avoir apporté une véritable révolution à son identité, le club a voulu entrer dans un monde plus moderne. Seul l’avenir dira si ce changement de blason était une bonne ou une mauvaise chose.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok