Chaussures de foot

Mohamed Salah reçoit sa première paire signature par adidas, inspirée par Messi

Publié le 07/01/2022 Mis à jour le 12/01/2022

À joueur exceptionnel, dispositif exceptionnel. Alors que Mo Salah va bientôt démarrer la CAN avec l'Egypte, adidas vient de lui offrir sa première paire signature.

Depuis quelques mois déjà, Mohamed Salah rayonne sur les terrains d’Europe. Joueur incontournable de l’effectif de Liverpool, Mo Salah est également un pion essentiel de la sélection égyptienne qui va débuter la Coupe d’Afrique des Nations 2021 dans quelques jours avec un choc face au Nigéria. Un match qui sera l’occasion pour Salah d’étrenner sa toute première chaussure signature, la adidas X Speedflow.1 « Prepare for the battle ».

La paire de Salah, inspirée par celle de Messi en 2014

Jusqu’ici chez adidas, les paires de crampons signature étaient réservées à deux joueurs : Lionel Messi et Paul Pogba. Devenu un visage très important dans la communication de la marque et un moyen d’aller toucher de nouveaux pays et des Continents différents, Mo Salah rentre dans ce cercle très fermé à partir d’aujourd’hui.

Si la marque aux trois bandes avaient déjà honoré le joueur en octobre 2020 à l’occasion de son 100ème but avec Liverpool et en lui offrant une X Ghosted dorée, c’est bel et bien la première chaussure spéciale (et disponible à la vente) qu’adidas offre à l’égyptien.
.

La paire signature 2021 de Mohamed Salah

Mais bien plus que le fait d’être la première d’une possible longue liste, c’est presque sous la forme d’une passation de témoin entre Lionel Messi et Mo Salah que cette paire semble se dévoiler. Tout deux ambassadeurs de la gamme X Speedflow d’adidas, les deux joueurs vont en effet être réunis au sein de la paire de Salah. Car plus qu’un simple design, la paire qui sera utilisée durant la CAN 2021 est tout simplement inspirée par celle utilisée par Lionel Messi lors de la Coupe du Monde 2014.
.

La paire portée par Lionel Messi en 2014

À cette époque, l’argentin évoluait avec la f50 adizero et avait bénéficié d’un coloris unique pour le Mondial. Dérivé du « Battle Pack » d’adidas, ce modèle se démarquait par un mélange de noir et de blanc sur la tige et de bleu au niveau de la languette. Inspirée de cette paire dans le fond puisque celle de Mo Salah a été baptisée « Prepare for the battle », elle est également similaire dans la forme puisque les motifs de la tige sont tout simplement identiques. La grosse différence sera donc au niveau des couleurs puisque c’est un mélange de rouge et de doré qui sera présent aux pieds de Salah.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok