Maillots de foot

Arsenal va utiliser un maillot tout blanc pour lutter contre les violences

Publié le 07/01/2022 Mis à jour le 12/01/2022

Pour le match de FA Cup entre Arsenal et Nottingham Forrest, les Gunners porteront un maillot tout blanc pour lutter contre les violences.

Durant 90mn, face à Nottingham Forrest et pour le compte de la FA Cup, les Gunners d’Arsenal vont troquer leur emblématique maillot rouge et blanc contre une tenue entièrement blanche et où les différents sponsors et les marquages seront mis en retrait. Un geste symbolique réalisé par le club londonien et qui a pour but de sensibiliser le plus grand monde aux violences qui sont de plus en plus importantes chez les jeunes.

Pourquoi Arsenal portera un maillot entièrement blanc ?

No more red. En troquant ses couleurs historiques pour un blanc intégral, Arsenal souhaite frapper fort. Connu pour être l’un des meilleurs clubs en Europe sur le plan marketing, Arsenal va dépasser ce cadre l’espace d’un week-end. Car même s’il va se servir de son image à travers le Monde pour porter un message fort, le club londonien ne va tirer aucun bénéfice financier de cette opération inédite. Souhaitant apporter de la lumière aux violences chez les jeunes puisque l’an dernier Londres a enregistré le plus grand nombre de meurtres d’adolescents en un an et que la plupart impliquaient des attaques au couteau, No more red souhaite mettre l’accent autour d’un jeu de mot malin sur ces crimes qui sont bien évidemment trop nombreux.

« J’espère que cela aura un impact qui se répercutera sur d’autres clubs de football et inspirera d’autres idées de collaboration et d’investissement dans des choses pratiques pour aider les jeunes, qu’il s’agisse de terrains de football ou de centres de jeunesse comme celui où je suis allé à Forest Gate où j’ai fait du sport et où je suis tombé amoureux du cinéma. Nous devons donner aux jeunes, en particulier aux adolescents, une autre option et une alternative au crime au couteau et aux gangs. Il s’agit de ce que nous pouvons leur offrir comme option. » affirme l’acteur Idris Elba.
.

Le maillot blanc d’Arsenal qui sera porté en FA Cup contre Nottingham Forrest

Est-ce que le maillot blanc d’Arsenal sera disponible à la vente ?

Espérant que la curiosité de ce maillot blanc porté par les joueurs d’Arsenal permettra au grand public de découvrir et de prendre conscience de cette situation critique, le club ira également plus loin que la simple utilisation puisque les dix maillots blancs portés par les Gunners face à Nottingham Forrest seront ensuite offerts à des organisations travaillant pour lutter contre certaines des causes profondes de la criminalité au couteau et de la violence chez les jeunes.
.

Kieran Tierney et Bukayo Saka avec le maillot blanc d’Arsenal

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok