Chaussures de foot

Une paire spéciale CAN 2021 pour Sadio Mané

Publié le 07/01/2022 Mis à jour le 08/01/2022

Quelques heures après Mo Salah, c'est Sadio Mané qui vient de recevoir une paire spécialement conçue pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Bien avant que Raheem Sterling et Bukayo Saka ne débarquent chez New Balance en tant qu’ambassadeurs, Sadio Mané portait quasiment à lui tout seul le poids de la communication de la marque américaine et sa visibilité sur les terrains. Depuis l’arrivée des deux anglais, Mané se retrouve un peu en retrait mais à l’occasion de la CAN 2021, New Balance lui a conçu une paire de crampons totalement inédite.

Une paire spéciale pour Sadio Mané

Si Sadio Mané est un athlète New Balance depuis mai 2018, il reste malgré tout une énigme en ce qui concerne les crampons. Ainsi, alors qu’il est censé incarner la gamme Furon et qu’il devrait donc en toute logique utiliser la dernière version qu’est la v6+, il continue de porter une paire totalement unique et hybride puisqu’on retrouve la base d’une Furon v4 avec les couleurs actuelles. Une belle façon de faire croire qu’il porte la même paire que ses coéquipiers chez NB.

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021) va avoir lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 et que le Sénégal se retrouve aux côtés de la Guinée, du Malawi et du Zimbabwe, Sadio Mané a reçu un cadeau pour le moins particulier puisque son sponsor lui a offert une paire signature et donc totalement exclusive. Imaginée autour d’un mélange de orange et de bleu, cette paire baptisée « THE LION ROARS » a été conçue comme un symbole des sénégalais inspirant la prochaine génération de jeunes lions.

Pourquoi Sadio Mané pourrait ne pas porter cette paire ? 

Frappée de la silhouette de Sadio Mané au niveau de la semelle extérieure mais également du logo du joueur sur le talon, la paire a été présentée sur la base de la Furon v6+. Une paire qui sera disponible à la vente à partir du 21 janvier 2022 mais qui ne devrait pas être l’exacte reproduction de la paire présente aux pieds du sénégalais. Comme à son habitude, Mané devrait utiliser une paire de Furon v5 « maquillée » en v6+.

L’autre option est que l’attaquant des Reds et du Sénégal ne porte tout simplement pas cette paire durant la CAN 2021 ! Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané avait déjà reçu une paire signature de la part de New Balance mais avait finalement privilégié le coloris « classique » de son silo…

On suivra donc avec attention les premiers pas de Sadio Mané durant la CAN 2021 pour savoir si oui ou non il portera cette paire et quelle sera la version à ses pieds.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok