Maillots de foot

Que représentent les inscriptions sur le maillot de l’Égypte ?

Publié le 15/01/2022

Pour la CAN 2021, les Égyptiens jouent avec des maillots recouverts de hiéroglyphes. Ils font allusion à la culture et à la géographie du pays.

Le 11 janvier dernier, l’Égypte s’est inclinée 1 à 0 face au Nigeria pour son premier match de la CAN 2021. Pendant cette rencontre, les Pharaons se sont affichés sur la pelouse du Stade Omnisport Roumdé Adjia (Garoua), avec un maillot domicile rouge. Traditionnelle côté couleur, la tenue imaginée par PUMA se démarque en revanche par de nombreux motifs originaux qui rappellent les hiéroglyphes. Un clin d’œil à l’histoire de l’Égypte.

La griffe allemande est allée au bout de son idée, car chaque inscription fait référence à un symbole du pays.
.

Le maillot domicile de l’Egypte

Un maillot recouvert de 5 symboles

Extérieur ou domicile, le maillot que porte les coéquipiers de Mohamed Salah présentent les mêmes graphismes. On en distingue cinq : le fleuve du Nil, les collines désertiques, les pyramides, le soleil et des motifs géométriques traditionnels. S’ils ne sont pas des symboles officiels, ils représentent parfaitement la culture et la géographie du pays.

@footpackfr Que représentent les inscriptions sur le maillot de l’Égypte ? #CAN #can2022 #football #maillotfootball ♬ Fadeaway – Official Sound Studio

Au-dessus du logo de l’Égypte, PUMA a placé sept étoiles noires. Elles font référence aux sept Coupes d’Afrique des nations remportées par les Pharaons (1957, 1959, 1986, 2006, 2008 et 2010). Dernier détail, au dos de la tenue se trouve une inscription en arabe. Elle se traduit tout simplement par « Égypte ».

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok