L’AS Monaco réédite un maillot de la saison 1996-1997

Publié le 14/01/2022

En collaboration avec COPA, l'AS Monaco réédite un maillot de la saison 1996-1997. Une année marquée par son sixième titre de champion de France.

L’AS Monaco rend hommage à son histoire. Ce vendredi, le club de la principauté a réédité le maillot domicile porté lors de la saison 1996-1997. Une année historique pour l’ASM, qui remporte son sixième titre de champion de France et atteint les demi-finales de la Coupe UEFA. La tenue a été réalisée en collaboration avec COPA, une marque néerlandaise spécialisée dans la fabrication de maillots rétro.
.

Le maillot rétro dévoilé par l’AS Monaco

La troisième collaboration de Monaco avec COPA

La tunique comporte le même design qu’à l’époque à une chose près. Lorsque Fabien Barthez, Enzo Scifo ou encore Sonny Anderson ont évolué à Monaco, le club avait pour équipementier adidas (1990-1998). Depuis 2019, les Monégasques ont pour partenaire technique Kappa, d’où l’absence du logo de la griffe allemande sur le jersey.

Avec ce troisième maillot, l’AS Monaco signe ainsi sa troisième collaboration avec COPA. Les deux premières étaient consacrées aux tenues des saisons 1977-1982 et 1987-1988. «Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Copa qui nous permet, depuis 3 saisons maintenant, de faire revivre les plus belles pages de l’histoire du Club, explique Oleg Petrov, vice-président directeur général de l’AS Monaco. C’est une initiative particulièrement appréciée par nos fans et que nous continuerons à leur proposer dans le futur».

© Antoine Guilloteau

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok