L’AS Monaco rend hommage à son histoire. Ce vendredi, le club de la principauté a réédité le maillot domicile porté lors de la saison 1996-1997. Une année historique pour l’ASM, qui remporte son sixième titre de champion de France et atteint les demi-finales de la Coupe UEFA. La tenue a été réalisée en collaboration avec COPA, une marque néerlandaise spécialisée dans la fabrication de maillots rétro.
.
Le maillot rétro dévoilé par l’AS Monaco
La troisième collaboration de Monaco avec COPA
La tunique comporte le même design qu’à l’époque à une chose près. Lorsque Fabien Barthez, Enzo Scifo ou encore Sonny Anderson ont évolué à Monaco, le club avait pour équipementier adidas (1990-1998). Depuis 2019, les Monégasques ont pour partenaire technique Kappa, d’où l’absence du logo de la griffe allemande sur le jersey.
- À lire aussi : l’AS Monaco réédite son maillot iconique de 1988 avec COPA
Avec ce troisième maillot, l’AS Monaco signe ainsi sa troisième collaboration avec COPA. Les deux premières étaient consacrées aux tenues des saisons 1977-1982 et 1987-1988. «Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Copa qui nous permet, depuis 3 saisons maintenant, de faire revivre les plus belles pages de l’histoire du Club, explique Oleg Petrov, vice-président directeur général de l’AS Monaco. C’est une initiative particulièrement appréciée par nos fans et que nous continuerons à leur proposer dans le futur».
© Antoine Guilloteau
Aucun commentaire pour le moment