Il a beau avoir 37 ans et évoluer dans le championnat japonais, Andrés Iniesta reste encore et toujours un joueur qui est passionnant à regarder. Mais alors qu’il va vivre sa cinquième saison au Vissel Kobe, c’est un autre fait qui nous intéresse aujourd’hui puisque seulement trois ans après sa signature avec Asics, Iniesta est apparu avec une paire de crampons maquillée qui semble trahir une fin de contrat possible ou tout du moins des tensions entre les deux partis.
Un retour chez Nike pour Iniesta ?
En s’attachant les services et la visibilité d’Andrés Iniesta il y a trois ans, Asics avait réalisé un énorme coup. Ambassadeur historique de Nike et notamment connu pour avoir été au coeur du lancement et du développement de la Magista de la marque américaine, Iniesta avait donc basculé vers Asics en octobre 2018. Alors qu’il avait évolué dans un premier temps avec le modèle DS-Light X Fly 4, c’est finalement une paire signature qui a été imaginée et présentée par la firme japonaise. Baptisée Ultrezza AI (Andres Iniesta), cette paire avait été tout simplement imaginée en parfaite adéquation avec les qualités et les spécificités du joueur et de son jeu.
- À lire aussi : Asics Ultrezza AI, la nouvelle chaussure d’Andrès Iniesta
Si cette paire était encore présente aux pieds de l’ancien barcelonais en fin d’année 2021, c’est bien avec une version différente qu’il a débarqué il y a quelques jours. Et pourtant, en zoomant sur les pieds d’Iniesta, on se rend compte que la paire est bien encore et toujours la Asics, mais soigneusement maquillée de noir afin de ne pas laisser de visibilité à la marque japonaise. En effet, on parvient à apercevoir une fine touche de vert fluo sous la teinture noir, ce qui permettrait d’affirmer qu’Iniesta a simplement maquillé sa dernière Ultrezza AI 2.
.
Andrés Iniesta en crampons masqués
Un choix qui semble en dire long sur les raisons puisqu’à chaque fois qu’un joueur maquille personnellement ses crampons, c’est dans le but de mettre la pression sur les dirigeants afin de signer un nouveau contrat ou pour commencer à se désengager de ce dernier de manière officieuse. La dernière raison est tout simplement la non reconduction du contrat et le statut d’agent libre actuel d’Iniesta. Différentes pistes qui nous feraient fantasmer sur un possible retour chez Nike dans les mois à venir … Imaginez un peu Andrés Iniesta avec la Phantom GT 2 ou même un retour en Magista. On en rêve déjà.
.
Aucun commentaire pour le moment