Chaussures

Asics Ultrezza AI, la nouvelle chaussure d’Andrès Iniesta

Publié le 23/08/2019

Chez Asics depuis bientôt 1 an, Andrès Iniesta permet à la marque japonaise de profiter de son aura. Pour aller plus loin, Asics lui a créé une paire signature, la Ultrezza AI.

Ultrezza AI (AI pour Andrès Iniesta), voici le nom de code de la nouvelle paire qu’arbore fièrement Andrès Iniesta depuis quelques jours. Ambassadeur de la marque japonaise Asics depuis bientôt un an alors qu’il avait été l’un des grands visages de la Nike Magista lorsqu’il évoluait au FC Barcelone, le joueur du Vissel Kobe se retrouve donc désormais avec un modèle signature dans les pieds. Une paire qu’il a bien évidemment aidé à concevoir dans les moindres détails et qui a aussi bénéficié d’une analyse détaillée du style de jeu d’Iniesta par l’Institut de la science du sport Asics. À la pointe de la technologie dans le domaine de la conception et des études minutieuses, la firme nippone a ainsi mis tous les ingrédients pour concevoir le meilleur pour son plus grand athlète dans le football.

Porteur depuis le mois de novembre 2018 de la DS Light X-Fly 4, Andrès Iniesta évolue depuis bientôt un mois avec ce nouveau modèle qui combine des caractéristiques qui permettent l’agilité et le toucher de balle, le tout avec une tenue souple qui soutient le pied. Dans le détail, on retrouve une empeigne en cuir naturel tandis que le reste de la paire se dote d’une maille très extensible. La technologie X Guidance s’applique selon un motif en X où l’avant de la semelle est plus flexible, ce qui confère aux chaussures une plus grande mobilité. La semelle intercalaire renforcée en résine est conçue pour empêcher la rotation du pied et limiter la perte de puissance.

asics-Ultrezza-AI-chaussures-signature-andres-iniesta-1

Étant donné que l’avant de la semelle est également incliné, la chaussure se déplace naturellement dans le sens du pied et le talon est conçu pour être 5mm plus haut que la pointe du pied afin de supporter une inclinaison naturelle vers l’avant. Pour aller plus loin, Asics a intégré la technologie fuzeGEL que l’on retrouve déjà largement dans le domaine de la course à pied et qui procure un bon amorti mais également du rebond et un déroulé dynamique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tomorrow. The one of the biggest match in my life. I’m gonna dance with #ULTREZZA #ASICS @asics_japan

Une publication partagée par Andres Iniesta (@andresiniesta8) le

Côté design, on retrouve un mélange de jaune et de orange qui nous rappelle bien sûr certaines paires de la Nike Magista tandis que sur le talon apparait le logo signature d’Andrès Iniesta et ses initiales AI. Baptisée Ultrezza qui se veut être une combinaison des mots « Ultimo » , qui peut signifier « dernier » ou « extrême » , et « Destreza » , qui signifie «compétence» , cette nouvelle paire est déjà totalement approuvée par l’ancien Barcelonais : « Les caractéristiques les plus importantes des chaussures de foot sont le confort et le fait de sentir comme une extension d’une partie du corps, ainsi que la facilité de toucher de balle dans tout type de mouvement. Asics a créé de magnifiques chaussures répondant à ces objectifs. La chaussure s’adapte bien au pied et est confortable » .

asics-Ultrezza-AI-chaussures-signature-andres-iniesta-2

Déjà à la vente en Asie, ce modèle pourrait débarquer prochainement en Europe et se voir agrémenté d’un modèle grand public mais également de chaussures enfants. Affaire à suivre donc.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok