Commodore. À lui seul, l’ancien sponsor du PSG témoigne d’une époque que les moins de trente ans n’ont pas connu. Utilisé à partir de 1991 en tant que sponsor principal et jusqu’en 1994 où il sera plus en retrait, Commodore restera à tout jamais associé à la saison où Canal+ a pris le pouvoir au Paris Saint-Germain.
- À lire aussi : Où acheter des maillots et des crampons vintage ?
Alors au cœur de quelques difficultés financières, le club de la capitale est en effet entré dans une toute nouvelle ère à partir de 1991-1992 et l’arrivée du groupe audiovisuel en tant qu’actionnaire principal. Emmené par une nouvelle direction, le PSG deviendra également une place forte du football français puisqu’il ne quittera pas le podium durant près de six saisons et décrochera même son deuxième titre de champion en 93-94. Une époque dorée donc et que le PSG a souhaité saluer avec la réédition de trois tenues de ces saisons iconiques de son histoire.
Des erreurs dans les rééditions …
Disponibles à la vente sur le e-shop du club et au sein de la nouvelle boutique fraichement ouverte sur les Champs-Élysées, ces maillots et plus particulièrement deux des trois tenues ont pourtant interpellé certains fins connaisseurs des maillots et du club en général.
Car si le maillot domicile de la saison 1991-1992 reprend parfaitement le design de l’époque avec l’emblématique Tour Eiffel bleue et rouge dans la diagonale et les sponsors Commodore et Müller, les autres maillots ne sont en revanche pas le reflet de la réalité des années 90.
.
Réédition du maillot du PSG 1991-1992
Présentée comme la réédition du maillot domicile de la saison 92-93, la deuxième tenue dévoilée possède en effet une différence majeure puisqu’en 1992-1993, Müller n’était plus le sponsor du PSG et avait été remplacé par Tourtel. En revanche, c’est bien avec ce même maillot et avec le sponsor Müller que le PSG avait joué quelques matchs la saison d’avant… Dans la même veine, le maillot présenté comme la tenue extérieure de 92-93 souffre du même problème de sponsor sur la réédition.
.
Réédition des maillots du PSG 1992-1993
De petites erreurs qui n’enlèvent bien sûr en rien la qualité de la réédition des maillots de l’époque et le fait qu’il faut continuer de saluer de telles actions afin de continuer à faire vivre l’histoire des maillots. Malgré tout, cela entache légèrement le travail de reconstitution.
Disponible à la vente depuis ce lundi 17 janvier et au tarif unique de 50€ pièce, ces maillots devraient malgré tout connaitre un franc succès auprès d’une cible de supporters qui passeront outre les petits soucis de sponsor pour se concentrer sur l’essentiel, le design.
Aucun commentaire pour le moment