Accessoires de foot

Nike ne sera plus le fournisseur du ballon de la Serie A. PUMA en approche ?

Publié le 18/01/2022

Depuis 2007, Nike était le fournisseur officiel du ballon de la Serie A. Était car à partir de 2022-2023, ce sera une nouvelle marque aux commandes.

Il y a seulement trois ans, Nike était le fournisseur du ballon officiel de la Premier League, de la Liga et de la Serie A. Quand la saison 2022-2023 va démarrer, la marque américaine ne sera plus présente que sur le ballon de la Premier League puisque son contrat avec le championnat italien va se stopper à la fin de l’exercice 21-22, seulement deux ans après la fin de l’aventure avec l’Espagne. Les temps changent.

Un ballon PUMA pour la Serie A?

Après 15 ans de bons et loyaux services en Italie, Nike va donc laisser sa place en tant que fournisseur du ballon officiel du championnat. Arrivé en 2007 et premier fournisseur unique de la Serie A puisqu’avant cela, les équipes pouvaient jouer avec n’importe quel ballon, Nike a véritablement posé son empreinte sur le championnat italien durant ces quinze saisons. Autour du triptyque Espagne-Italie-Angleterre, la marque américaine avait par exemple pu mettre en place ses différentes innovations en terme de ballon comme le dernier Flight Ball en 2019 ou comme les Merlin, Ordem, Incyte, Maxim et Total 90 par le passé.

Embed from Getty Images

Selon nos confrères de Passione Maglie, la marque américaine aurait en effet communiqué à ses revendeurs qu’il ne sera pas possible de commander le nouveau ballon de Serie A 2022-2023. Un message fort bien sûr et qui valide ce que les rumeurs affirmaient depuis déjà quelques mois.

Si on va donc probablement assister aux dernières heures de vie du ballon Nike sur les terrains italiens, quel est donc l’avenir pour la Serie A? Une question qui se pose avec insistance bien sûr et qui pourrait trouver sa réponse chez PUMA Football. Après avoir récupéré la licence du championnat espagnol en avril 2019, la marque allemande serait en effet la mieux placée pour devenir le partenaire de la Serie A.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inter.women. (@inter.women_)

Déjà partenaire de la première division féminine en Italie, PUMA pourrait ainsi faire un coup double avec les hommes et développer encore plus sa visibilité sur le sol italien. Alors que les départs de joueurs Nike se multiplient, c’est une nouvelle perte importante pour Nike Football. Le changement de cap et de stratégie est plus que jamais en cours.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok