Maillots de foot

Le numéro 10 pour Lionel Messi face à Nice ?

Publié le 31/01/2022

Et si Lionel Messi récupérait le numéro 10 au PSG ? L'espace d'une rencontre, l'argentin pourrait en effet retrouver son numéro.

En s’engageant en aout dernier avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi avait bien évidemment fait couler beaucoup d’encre. Autour de l’interêt sportif bien sûr puisque l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football a débarque en Ligue 1 mais aussi autour de l’aspect marketing puisque la mise en vente de son maillot avait déchainé les foules.

Frappé du numéro 30 qui fait référence à ses débuts au Barça, le maillot pourrait bien subir un petit changement avant le 8ème de finale de Coupe de France face à Nice puisque le barcelonais pourrait porter … le numéro 10 !

Un maillot collector pour Messi face à Nice ?

Si vous êtes collectionneurs de maillots, la tenue portée de Lionel Messi face à Nice pourrait bien être dans votre viseur. Plus qu’un simple maillot, cette tenue devrait en effet être l’occasion pour l’argentin de retrouver le numéro 10 qu’il a déjà porté avec le Barça à partir de la saison 2008-2009 et jusqu’à son départ l’an dernier. Neymar étant actuellement absent car en reprise, c’est donc Messi qui pourrait profiter de la règlementation des numéros en Coupe de France pour s’afficher avec le plus iconique des numéros.

Pour rappel, l’article 7.3 du règlement de la Coupe de France stipule : « Les clubs peuvent inscrire 16 joueurs sur la feuille de match jusqu’au 8e tour inclus et 18 joueurs à partir des huitièmes de finale. Les joueurs titulaires du match doivent être numérotés de 1 à 11 et les remplaçants de 12 à 16 jusqu’au 8e tour inclus, et de 12 à 18 à partir des huitièmes de finale. Lorsque les clubs décident d’inscrire 16 joueurs sur la feuille de match jusqu’au 8e tour inclus ou 18 joueurs à partir des huitièmes de finale, la présence d’un gardien remplaçant est impérative. »

Alors qu’il était absent des deux premières rencontres du PSG en Coupe de France, contre l’Entente Feignies-Aulnoye et face à Vannes, Lionel Messi devrait ainsi succéder à Éric Junior Dina Ebimbe et à Georginio Wijnaldum qui avaient utilisé ce numéro sur les deux premiers matchs.

Si le PSG venait à se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe de France et que le duo Neymar-Messi venait à être aligné, la question ne se posera plus puisqu’à partir des 1/4 de finale de la compétition, la numérotation obligatoire n’est plus en place.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok