Chaussures de foot

Nike suspend sa collaboration avec Mason Greenwood

Publié le 01/02/2022

Accusé de violences et de viol, Mason Greenwood est au coeur d'une tempête dont on ne connait pas encore l'issue. Suspendu par Manchester United, Greenwood voit également sa collaboration avec Nike mise en sommeil.

D’égérie de la gamme Phantom GT a banni de Nike. Voilà comment on pourrait résumer le récent parcours de Mason Greenwood. Accusé de violences et de viol par Harriet Robson, considérée outre-Manche comme sa compagne ou son ex-compagne, le numéro 11 de Manchester United est toujours gardé en vue dans le cadre de l’enquête mais la situation autour de lui change profondément.

Outre ses coéquipiers qui se sont désabonnés de ses comptes sur les réseaux sociaux et de son club qui l’a suspendu le temps de l’enquête, c’est désormais son équipementier Nike qui vient de suspendre sa collaboration avec celui qui semblait être l’avenir du silo Phantom GT.

Greenwood suspendu par Nike

« Nous avons suspendu notre relation avec Mason Greenwood. Nous sommes profondément préoccupés par ces allégations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation. » Au sein d’une prise de parole officielle, Nike a donc mis un en sommeil sa collaboration avec le joueur de Manchester United. Une prise de position qui n’a bien évidemment rien d’incroyable étant donné l’ampleur des accusations.

Devenu un visage important de Nike ces dernières années avec notamment sa montée en puissance sur le silo Phantom GT, Mason Greenwood avait notamment été choisi pour incarner le coloris Scorpion de la paire qui faisait référence à l’emblématique publicité des années 2000. Un peu plus tard, le numéro 11 des Reds avait été mis en avant lors de la collaboration avec Skepta et la sortie d’une paire de Phantom GT rouge et noire exclusive. Un partenariat grandissant entre Nike et Greenwood donc, mais qui devrait donc s’arrêter là, tout du moins jusqu’à ce que justice soit rendue.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mason Greenwood (@masongreenwood)

Le maillot de Greenwood retiré de la vente

Dans le prolongement de ces différentes suspensions de partenariat, Manchester United a également retiré de ses boutiques l’ensemble des produits à l’effigie du joueur. C’est notamment le cas du maillot floqué du numéro 11 qui n’est plus disponible à la vente. Des maillots à la gloire du joueur qui ont également été renvoyé à la boutique par les supporters qui avaient craqué pour la tenue en début de saison. De son côté, le jeu vidéo FIFA22 a annoncé que Mason Greenwood était purement et simplement retiré de son édition.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok