Maillots de foot

Palmeiras et PUMA dévoilent un maillot extérieur engagé

Publié le 04/02/2022

Quelques jours après le maillot domicile, Palmeiras et son équipementier PUMA viennent de dévoiler un maillot extérieur engagé.

En attendant que la saison 2022-2023 ne démarre en Europe et que le coup d’envoi des présentations de maillots ne soit véritablement donné, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que de nombreuses tenues vont être présentées. Ainsi, la Major League Soccer va bientôt se lancer et les tenues des franchises vont être présentées mais les clubs d’Amérique du Sud comment Palmeiras vont également être à l’honneur.

Ainsi, après avoir présenté la tenue domicile 2022 du club brésilien, PUMA Football vient de dévoiler la tenue extérieure. Une tenue qui peut apparaitre comme basique, mais qui possède finalement une histoire assez intéressante à comprendre.

Le symbole d’un engagement durable

Il y a seulement quelques mois, lorsque nous avons répertorié ce que ce seront les grandes actualités des équipements de foot pour 2022, on se doutait que les notions d’écologie et d’engagement durable seraient au coeur des présentations des maillots. Devenu un enjeu majeur pour l’ensemble des acteurs du Monde du sport, l’écologie se fait une place dans les technologies et les histoires de manière régulière. Cela sera encore le cas avec le maillot away de Palmeiras.
.

Le maillot extérieur 2022 de Palmeiras

Alors que la tenue domicile présentée fin janvier honore les 80 ans du titre de champion de Sao Paulo remporté en 1942, le maillot extérieur se veut une ode à l’écologie. En effet, cette nouvelle tenue a été conçue avec un processus appelé « Bye Dye ». Le principe ? Lors de la fabrication de produits à partir de tissus non teints, la quantité d’eau consommée est réduite dans le processus de création en raison de l’élimination des colorants et des agents de blanchiment. Cette production utilise également du fil recyclé.

Pour aller plus loin dans cette esprit de durabilité, la couleur du maillot extérieur de Palmeiras reprend en fait la couleur naturelle du fil. Une couleur blanche largement dominante mais sobrement accompagnée par un fin liseré vert présent à cinq reprises. Un liseré pas tout a fait classique puisqu’il s’agit en fait d’une phrase répétée. « For a Greener Future » (Pour un avenir plus vert). Au delà donc d’un simple maillot de foot, c’est un véritable message que le club brésilien et son équipementier ont souhaité mettre en avant.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sako

Publié le 4 février 2022 à 15 h 53 min

soyez engagé : arrêtez de sortir tout les ans des maillots.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok