Maillots de foot

Palmeiras dévoile un nouveau maillot domicile en hommage à la saison 1942

Publié le 26/01/2022

La nouvelle tenue domicile de Palmeiras fait allusion à la saison 1942, année où le club remporte le championnat de Sao Paulo.

La saison dernière, Palmeiras a dévoilé un maillot domicile en hommage à leurs supporters. Pour l’exercice 2022-2023, les dirigeants brésiliens se montrent toujours aussi imaginatifs puisque la nouvelle tenue du club fait référence à son passé.

Imaginée par PUMA, équipementier des Porcos depuis 2019, la tunique honore les 80 ans du titre de champion de Sao Paulo remporté en 1942. Une date très importante de l’histoire de Palmeiras.
.

Le maillot domicile de Palmeiras pour la saison 2022-2023

1942, l’année du changement de nom

1942 est aussi l’année où le club est passé du nom Sociedade Esportiva Palestra Itália à Sociedade Esportiva Palmeiras. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement brésilien a interdit à toute organisation d’utiliser des noms liés aux puissances de l’Axe (Allemagne, Italie et Japon). Une loi qui pousse le club à changer de nom. Pour rappel, Palmeiras a été fondé par des Italiens en 1914.

Pour mettre en avant cette année, PUMA s’est donc inspiré des maillots de l’époque comme le montre le col et les bords de manche blancs. Côté design, la griffe allemande propose en revanche quelque chose de très graphique. La tenue est parée de nombreuses feuilles de palmiers, symboles du club. « Elles représentent la renaissance, la victoire et la vie éternelle », précise Palmeiras dans son communiqué de presse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SE Palmeiras (@palmeiras)

Pour ce qui est de la technicité du maillot, PUMA a utilisé la technologie dryCELL. Elle garantit une absorption optimale de l’humidité. Enfin, le tissu en mesh, assure une meilleure aération.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok