Chaussures de foot

Après le vegan, PUMA s’attaque aux chaussures de foot en matières recyclées

Publié le 17/02/2022 Mis à jour le 02/03/2022

Quelques jours après la sortie du King Platinum vegan, PUMA dévoile le pack First Mile avec des crampons fabriqués à partir de matières recyclées.

Depuis plusieurs années maintenant, les différents équipementiers sont au coeur de la lutte contre la pollution plastique. Souvent taxés de grand pollueurs eux-mêmes, ces fabricants d’articles de sport que nous suivons au quotidien se sont donnés comme mission d’utiliser de plus en plus de matières recyclées depuis quelques mois maintenant. À l’image de Nike qui avait inscrit cela dès le début des années 2010 ou d’adidas qui s’est adossé à Parley for the Oceans, PUMA est également très impliqué grâce à une collaboration avec l’initiative First Mile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Dans la continuité de ce qui avait été initié en février 2020 lors de la présentation d’un gamme textile First Mile et de ce qui est fait sur les maillots avec la présence de plus en plus de matières recyclées, PUMA apporte une réponse sur la partie crampons avec le pack First Mile. Plus qu’un simple nouveau coloris, ce pack se veut être le début d’une solution de fabrication des crampons plus durable.

Raphaël Varane ambassadeur de la Ultra 1.3 First Mile !

C’est donc la première fois que l’entreprise allemande utilise les fils recyclés de First Mile dans des chaussures de football ! Provenant de bouteilles en plastique collectées par le réseau First Mile au Honduras, en Haïti et à Taiwan, ce fil si spécial se veut donc la clé essentielle de ce nouveau drop et l’avenir des chaussures durables. Pour rappel, l’équipementier allemand prévoit de rendre 9 produits sur 10 plus durables d’ici 2025 !
.

PUMA Ultra 1.3 « First Mile »

Contenant 21 % de matériaux recyclés dans sa tige, fabriquée à partir de plastique post-consommation, la Ultra 1.3 sera l’une des attractions de ce nouveau pack First Mile. En effet, outre sa commercialisation au même prix (200€), la paire sera présente aux pieds de Raphaël Varane dans les prochains jours. Fervent défenseur des produits durables, le joueur de Manchester United se transformera en ambassadeur de ce nouveau pack et assurera sa visibilité.

Si la façon de concevoir ce pack change par rapport aux modèles habituels, PUMA assure que les performances et les qualités de la Ultra 1.3 ne seront absolument pas impactées. Pièce maitresse de cette paire, la technologie MATRYXEVO comprend désormais des fils Chamatex recyclés mais aussi des fils First Mile. La semelle PEBA Speed Unit n’est quand à elle pas différente tout comme la base SPEEDCAGE interne qui permet d’assurer un bon maintien.
.

Raphaël Varane portera la Ultra 1.3 First Mile

Dans le prolongement de la Ultra 1.3, la Future Z 1.2 est elle aussi présente au sein de ce pack de crampons et profitera donc du même traitement. Mais cette fois-ci, c’est 42% de la tige de la Future Z 1.2 qui est composée de matériaux recyclés à partir de plastique post-consommation ! Portée par la joueuse Vicky Losada de Manchester City, cette paire reprendra elle aussi les mêmes spécificités que celles que l’on connait comme la semelle Dynamic Motion System et la bande de compression FuzionFit+. En revanche, toutes les doublures, mousses et empeignes utilisent des matériaux recyclés.
.

PUMA Future Z 1.2 « First Mile »

« Avec ce pack, nous introduisons pour la première fois le fil recyclé First Mile dans nos chaussures de football« , annonce Dominique Gathier, Senior Head of Product Line Management Teamsport Footwear. « Ce projet est très important pour PUMA, car nous continuons à utiliser davantage de matériaux recyclés et durables dans les produits de football. Nous avons déjà lancé des collections First Mile avec nos clubs sous licence AC Milan et Manchester City, nous sommes donc très heureux de lancer des chaussures dans le cadre de cette initiative. Il s’agit d’une première étape alors que nous nous dirigeons vers des chaussures plus durables qui préservent les performances de haut niveau de nos paires signature. »

Déjà disponibles à la vente sur le site de PUMA et au même tarif que les paires habituelles (200€) et du 39 au 46, la Ultra 1.3 et la Future Z 1.2 se retrouveront donc également sur les terrains dans les prochains jours.

PUMA Ultra 1.3 « First Mile »

PUMA Future Z 1.2 « First Mile »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok