Maillots de foot

Le club suédois de l’AIK lance un sublime maillot en édition limitée

Publié le 20/02/2022 Mis à jour le 19/02/2022

Comme chaque année, le club suédois de l'AIK sort un maillot collector de pré-saison et comme chaque année, c'est une bombe.

Quand on possède le statut (non officiel) de club le plus élégant du Monde, on a forcément la pression au moment de dévoiler un nouveau maillot en édition limitée. Mais la pression semble bien donner des ailes au club suédois de l’AIK. Comme depuis plusieurs années maintenant, le mois de février est l’occasion de dévoiler une nouvelle tenue. 2022 ne déroge pas à la règle et nous régale même par la beauté de la conception.

Un maillot royal pour l’AIK

Que ce soit dans les couleurs, dans le design ou simplement dans la façon de présenter le maillot, l’AIK a réussi le difficile exercice de faire un sans faute. À l’image de ce que le club italien de Venezia avait pu faire avec ses nouveaux maillots 2021-2022, l’AIK a réussi à mettre tout le monde d’accord avec un maillot tout simplement magnifique.

Pourtant, et au risque de provoquer un sentiment de déception assez important, seulement 131 pièces de ce maillot vont être mis en vente à partir du 1er mars 2022. Alors même que des milliers de personnes se demandent déjà où acheter ce maillot de l’AIK, ils ne seront qu’une poignée à pouvoir véritablement se le procurer. Un chiffre qui peut apparaitre faible mais qui est aussi une méthode marketing très basique puisqu’on le sait, la frustration créé le désir.
.

Le maillot 2022 de l’AIK en édition limitée

Mais outre le fait de cette édition limitée qui correspond au nombre des années écoulées depuis la création de l’AIK, c’est surtout du côté du design qu’il faut se plonger pour découvrir les splendeurs de la tenue. Imaginé autour d’une base bleue qui évoque bien évidemment la royauté, le maillot est accompagné par des touches dorées qui viennent apporter une puissance considérable à l’ensemble. Le large marquage AIK est bien évidemment impactant mais le swoosh en ton sur ton surmonté finalement par la mention Nike apporte un vrai plus à l’ensemble. Alors que c’est la première fois que l’AIK utilise un maillot bleu comme celui-ci, on retrouve également en ton sur ton une cartographie de la ville de Stockholm afin de rendre hommage à la ville hôte de l’AIK.

Si la plupart des supporters du club ou des passionnés de foot ont été convaincus immédiatement par ce maillot, certains y voient malgré tout une connotation particulière puisque bien souvent la royauté est associée à l’argent ou au pouvoir. Bien loin du footballeur populaire donc. Une direction expliquée par le directeur du club par intérim Fredrik Söderberg : « Être roi ou reine, c’est moins une question de position que d’attitude. Chaque fan d’AIK est royal dans sa façon d’être. Des joueurs de la ligue A aux équipes d’enfants, bénévoles, dirigeants et supporters. Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez. Tout le monde a un cœur noir et jaune qui pompe du sang bleu royal. C’est le thème du maillot de pré-saison de cette année. »

Désormais, il vous faudra patienter jusqu’au 1er mars pour tenter d’acheter le maillot. Et il faudra alors aller vite, très vite.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mcb

Publié le 20 février 2022 à 17 h 09 min

C’est dommage qu’il soit en édition très limité ! Là ça va être très dur de se le procurer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok