Maillots de foot

Chelsea pourra finalement porter son badge de champion du Monde

Publié le 23/02/2022

Alors qu’on pensait que Chelsea serait mangé à la même sauce que Liverpool ou Manchester United, le club va finalement avoir le droit de porter son badge de champion du Monde des clubs tout au long de la saison.

Le week-end dernier face à Crystal Palace, les Blues de Chelsea ont évolué avec leur maillot extérieur frappé du badge doré de vainqueur de la Coupe du Monde des clubs. Une particularité qui peut paraitre basique puisque le Bayern Munich ou encore le Real Madrid l’ont fait avant le club londonien. Oui, mais en Angleterre le règlement de la Premier League est différent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chelsea FC (@chelseafc)

Selon le règlement de la Premier League, aucun autre badge que ceux en lien avec la compétition ne pouvait être apposé sur les tenues des joueurs. À l’image de Manchester United et de Liverpool lorsqu’ils avaient remporté la compétition intercontinentale, on pensait en effet que l’instance n’allait permettre l’utilisation que lors d’une seule journée. Mais les choses semblent avoir changé en Premier League. Comme rapporté par le journal The Sun, Chelsea devrait en effet avoir eu l’autorisation de jouer avec ce badge doré durant toute l’année 2022 et jusqu’à ce que le vainqueur 2023 soit connu.

En Champions League, les Blues auraient eu le droit de jouer avec ce badge. En coupes nationales, cela est également possible sous réserve d’une dérogation. Seul le championnat d’Angleterre résiste.

D’ailleurs, la Premier League restait encore aujourd’hui le seul grand championnat en Europe à ne pas autoriser une telle spécificité. Chose étonnante, car les clubs anglais sont régulièrement présents en finale de la plus belle des compétitions de club (cinq finalistes sur les quatre dernières éditions).

Alors que les maillots du match face à Crystal Palace auraient pu devenir collector, ils vont finalement devenir banal. Une bonne chose.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok