Maillots de foot

Maillot 2023-2024 de Dortmund : On connait les neuf propositions finales

Publié le 26/02/2022 Mis à jour le 25/02/2022

Alors que le BVB a proposé à ses supporters d'imaginer le maillot 2023-2024, on connait désormais les neuf maillots finalistes. Il ne reste plus qu'à choisir.

Depuis le début du mois de janvier, le Borussia Dortmund est en pleine opération reconquête. N’ayant pas forcément marqué des points avec la sortie du maillot third en début de saison, le duo PUMA x BVB tente de renouer avec les supporters du club en lançant un grand concours pour imaginer le futur maillot 2023-2024 de Dortmund.

15 000 propositions, 9 maillots retenus

Un geste grandement apprécié par les fans puisque ce sont près de 15 000 suggestions qui ont été envoyées sur la plateforme spécialement conçue et des propositions émanant de près de 100 pays ! Un engouement incroyable qui donne bien évidemment de la crédibilité à l’opération et qui devrait se poursuivre.

En effet, ces derniers jours, un jury composé de différents profils allant du joueur (Marco Reus), aux supporters, à la responsable d’équipe Graphic Design Apparel/Teamsport de PUMA, en passant par un membre du musée du BVB a sélectionné seulement neuf maillots. Un choix forcément cornélien et qui a du prendre en compte certaines particularités.

Ainsi, durant cette opération, les équipes du BVB et de PUMA ont vérifié chaque proposition. Cela garantit notamment que le maillot 2023-2024 répond à toutes les exigences de production et de réglementation puisqu’on le sait, l’UEFA et son règlement des équipements est par exemple très pointilleux.

Les fans du BVB vont choisir le maillot 2023-2024

Désormais connues et présentées de manière très détaillée par le club allemand, les neufs propositions de maillots ouvrent désormais la période vote des fans. Jusqu’au 18 mars 2022, les supporters du club sont en effet invités pour l’un des maillots. Pour assurer une concurrence loyale, chaque supporter n’a qu’une seule voix. Ne reste donc plus qu’à faire son choix.
.

Maillot 2023-2024 de Dortmund – Proposition #1

«  »Identification à 100 % : ce devrait être un VRAI maillot domicile. Qu’est-ce qui rend un match à domicile du BVB spécial ? Les supporters, le mur jaune et le stade. »

Maillot 2023-2024 de Dortmund – Proposition #2

« Pour moi, il était clair dès le départ qu’il ne pouvait s’agir que des couleurs classiques du BVB. Avec le dessin, qui rappelle une ligne de fusain, j’ai immortalisé le cœur de la région de la Ruhr sur le maillot. Dans l’esprit de « Il il n’y a pas d’avenir sans origine » le déroulement dynamique du dessin doit souligner le côté moderne du club. »

Maillot 2023-2024 de Dortmund – Proposition #3

« Le jaune de Dortmund fièrement porté par nos joueurs brise les limites de la ville autour du blason et met en lumière la tradition de la Ruhr avec le noir anthracite en dessous. Une tradition profondément ancrée dans la ville, sa région, qui montre où le BVB est chez lui. Dans un endroit qui accueille des gens du monde entier. BVB – un club qui représente sa diversité et la passion de son peuple. »

Maillot 2023-2024 de Dortmund – Proposition #4

« Le design est basé sur le plan de la ville de Dortmund qui apparaît sur la partie supérieure du maillot. Accompagné de rayures diagonales classiques, il symbolise l’agressivité, la décision d’affronter le but de l’adversaire et la réelle volonté de gagner, si caractéristique de ce club est représenté. »

Maillot 2023-2024 de Dortmund – Proposition #5

« Le design du maillot est la figure de proue des joueurs sur le terrain. Et les fans veulent aussi porter ce maillot avec fierté. Le design est donc intemporel et moderne. Les rayures verticales de différentes épaisseurs sont très dynamiques et terre-à-terre. Le logo avec une opacité réduite dans le coin droit desserre un peu le tout. »

Maillot 2023-2024 de Dortmund – Proposition #6

« 80 000 fans. 130 décibels. 1 cri de guerre. 1 maillot. La bande originale « Allons Dortmund, bats-toi et gagne ! » connecte les fans avec l’équipe. L’énergie des tribunes, le bruit des voitures, l’ambiance dans le plus beau stade dans le monde transmis non seulement acoustiquement sur l’équipe, mais aussi visuellement reflété dans ce maillot. »

Maillot 2023-2024 de Dortmund – Proposition #7

« Vous ne savez jamais où vous voulez aller si vous ne savez pas d’où vous venez. Le maillot doit refléter le lien avec la ville. Le Borussia Dortmund est devenu un club de football connu et aimé dans le monde entier. Mais le cœur bat ici « . Tout ce club est ici dans la région. Tout se réunit au berceau du Borussia Dortmund, à BORSIGPLATZ. Avec notre place fondatrice sur le maillot, nous aurions la poitrine la plus large de la ligue – et que ce soit dans le bloc ou sur le terrain : le coup sur la poitrine après le premier but aurait encore plus de sens. »

Maillot 2023-2024 de Dortmund – Proposition #8

« Ancré dans la ville et l’histoire : le maillot combine les armoiries, les couleurs et une partie importante de l’histoire de la ville de Dortmund dans le dessin jaune habituel – le charbon. »

Maillot 2023-2024 de Dortmund – Proposition #9

« La conception de mon maillot s’est inspirée de notre maillot de coupe de la saison 19/20 ainsi que des récents maillots spéciaux. Il était important pour moi de créer un lien avec le Borussia Dortmund et la ville à la fois par la palette de couleurs et le motif. C’est pourquoi j’ai choisi le légendaire jaune fluo de l’époque des années 90 ainsi que l’imprimé de la ligne d’horizon de Dortmund et du plan de la ville comme motifs sur le maillot. »

S’il ne fallait en retenir qu’un seul, vous voteriez pour lequel vous ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok