Accessoires de foot

Nike présente le troisième ballon de la Premier League 21/22

Publié le 28/02/2022 Mis à jour le 22/03/2022

Pour la fin de la saison 2021-2022 de Premier League, Nike vient de dévoiler un troisième ballon blanc, bleu ciel et rouge.

On connaissait le ballon hivernal des différents championnats, il faudra désormais se faire à l’idée d’un troisième ballon pour la fin de la saison. Comme l’an dernier, Nike profite de la dernière ligne droite de la saison sportive pour présenter un troisième ballon. Un choix bien évidemment dicté par le marketing et qui pose les jalons d’une tendance qui pourrait bien débarquer un peu partout en Europe dans les prochaines années.

Un troisième ballon pour la Premier League

Qu’importe les crampons ou les maillots, s’il fallait ne retenir qu’un seul élément obligatoire pour jouer, le ballon de foot serait probablement le plus cité. Au coeur même des besoins de n’importe qui dans le monde qui veut s’adonner à sa pratique favorite, le ballon est aussi devenu une source de visibilité pour les différents équipementiers qui gravitent dans l’univers de ce sport populaire qu’est le football.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Alors même qu’elle possédait il y a encore peu trois championnats en Europe (Espagne, Italie, Angleterre), la marque américaine Nike pourrait bien tout miser sur une seule compétition dans les mois à venir. En effet, alors que la Liga a basculé chez PUMA, la Serie A pourrait bien faire de même à en croire les différentes rumeurs du pays. L’équipementier à la virgule n’aurait alors « que » la Premier League.

Une situation qui semble parfaitement maitrisée de la part de la marque et qui va aussi dans la continuité de ce qu’elle a pu faire ces derniers mois sur les contrats avec les joueurs. Chez Nike, on ne mise plus sur la qualité mais plutôt sur la qualité. De part son statut de championnat le plus suivi dans le Monde, la Premier League est ainsi le contrat ballon le plus important pour Nike. Logique donc de présenter désormais trois ballons pour une seule saison.
.

Le troisième ballon de la Premier League 2021/2022

Bien évidemment, ce nouveau ballon conserve exactement les mêmes spécificités que ceux utilisés depuis le début de l’année. Afin de ne pas bouleverser les habitudes des joueurs et des gardiens, la marque s’est attachée à ne s’occuper que d’un nouveau design. Ou plutôt d’un nouveau coloris. Après le jaune et bleu roi du ballon hivernal, place à un mélange de blanc et de bleu ciel sur cette nouvelle version. Beaucoup plus doux, ce mélange est malgré tout appuyé par ces gros cercles rouges qui apportent une autre dimension au ballon et qui doivent également faciliter la lecture de la rotation de la balle aux gardiens.

En attendant, ce ballon fera ses débuts dans les prochains jours et c’est avec celui-ci que le nouveau champion d’Angleterre sera prochainement sacré.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok