Accessoires de foot

PUMA fabriquera les ballons de la Serie A à partir de la saison prochaine

Publié le 07/03/2022

À partir de la saison 2022-2023, PUMA deviendra le partenaire technique officiel de la Serie A. L'équipementier allemand remplacera Nike et fabriquera les ballons du Calcio.

Arrivederci Nike. À partir de la saison 2022-2023, PUMA remplacera la marque américaine en tant que partenaire officiel de la Serie A. La griffe allemande sera le fournisseur de ballons pour « tous les matchs du Calcio, les compétitions Primavera, la Coppa Italia, la Supercoppa et la eSerie A », détaille la Lega Serie A, l’organisateur du championnat italien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lega Serie A (@seriea)

PUMA à la conquête de l’Europe

Depuis quelques saisons, PUMA se montre très entreprenant dans le football. Manchester City, l’Olympique de Marseille, l’AC Milan… la marque équipe de nombreux clubs de prestige. Il y a trois ans, elle est même devenue le partenaire technique de la Liga. Aujourd’hui, PUMA fabrique ainsi les ballons de deux des compétitions les plus suivies d’Europe, voire du monde. Le félin n’a pas fini de faire ses griffes, comme le montre la signature avec la Serie A.
.

Le ballon de la Liga pour la saison 2021-2022

Kipsta débarque en France

La Serie A n’est pas le seul championnat à changer de fournisseur officiel. En avril dernier, la Ligue Professionnelle de Football (LFP) a annoncé que Kipsta fabriquera les ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2. La marque du groupe DECATHLON remplacera ulhsport à partir de la saison prochaine. L’accord entre la LFP et Kipsta s’étend jusqu’en 2027.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok