Maillots de foot

L’AS Roma dévoile un maillot spécial pour le derby contre la Lazio

Publié le 09/03/2022

Le 20 mars prochain, l'AS Roma jouera avec un maillot collector contre la Lazio. Il sera frappé d'un ancien logo du club.

On prend les mêmes et on recommence. Pour le derby face à la Lazio le 20 mars prochain, les joueurs de l’AS Roma étrenneront un jersey unique. Pour cette nouvelle tenue, New Balance, l’équipementier des Giallorossi, a simplement changé l’écusson du maillot domicile du club… Les couleurs, les coupes, les motifs tout est pareil.

Le logo du club frappé sur la tenue a été utilisé entre 1997 et 2013. Comme l’actuel, il rend hommage à la légende de la fondation de Rome et l’allaitement de Rémus et Romules par la Louve Capitoline. La partie basse présente l’inscription « ASR » et non « Roma 1927 » comme c’était le cas à l’époque.
.

Le maillot domicile de l’AS Roma 2021-2022 avec l’ancien logo vs l’actuel

Un blason chargé d’histoire

Si le maillot ne fera probablement pas rêver les supporters, il leur remémorera par contre de bons souvenirs. Avec ce blason sur leur maillot, les Romains ont remporté leur dernier titre de champion d’Italie en 2001, deux Coupes d’Italie (2007 et 2008) et deux Supercoppa (2011 et 2007).

Cet écusson de la Roma est également assimilé à un joueur, Francesco Totti. Meilleur buteur (307) et joueur le plus capé (786) du club, l’Italien a laissé une trace indélébile à Rome. De son premier match (1993) à son dernier (2017), il aura connu l’arrivée et le changement de ce logo.
.

Le maillot que portera la Roma le 20 mars contre la Lazio

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok