Maillots de foot

Officiel : l’Italie portera des maillots adidas à partir de 2023

Publié le 09/03/2022 Mis à jour le 22/03/2022

C'est officiel, adidas devient le nouveau partenaire de la sélection italienne ! À partir de 2023, l'Italie portera donc des maillots adidas.

Il y a quelques jours, PUMA annonçait son arrivée sur le ballon officiel de la Serie A à partir de la saison 2022-2023. Une actualité forte pour la marque au félin mais qui devrait être vite balayée par une nouvelle encore plus importante puisqu’après 20 ans sur le maillot de foot de la Squadra Azzurra, PUMA perd sa place d’équipementier et c’est adidas, son meilleur ennemi, qui le remplace !

« L’annonce du partenariat avec adidas est une source de fierté pour la FIGC »

adidas sur les maillots de l’Italie !

Allemagne, Espagne, Argentine, Belgique et désormais Italie. À partir de 2023, adidas va pouvoir compter sur un cinquième fantastique en ce qui concerne ses sélections nationales sous contrat. Déjà présente (mais souvent oubliée) sur le maillot de l’Italie dans les années 70, la marque aux trois bandes va donc faire son grand retour sur le maillot bleu à l’issue de la Coupe du Monde 2022.
.

Les maillots de l’Italie by PUMA

L’histoire des équipementiers de la sélection italienne :
.

PUMA : Depuis 2003
Kappa : 1999-2002
Nike : 1995-1998
Diadora : 1986-1994
Ennerre : 1985
Le Coq Sportif : 1980-1982
Baila : 1978
adidas :1974

« L’annonce du partenariat avec adidas est une source de fierté pour la FIGC. Cette collaboration représente une étape fondamentale dans la voie de croissance de notre attractivité commerciale et renforce le processus de développement de notre marque tant en Italie qu’à l’étranger. La passion et l’enthousiasme que nous avons trouvés chez adidas sont les mêmes que la Fédération italienne approfondit chaque jour dans la promotion de toutes les équipes nationales italiennes et du football italien, à tous les niveaux. » explique le président de la FIGC, Gabriele Gravina.

Alors que la période de présentation des maillots du Mondial 2022 va se rapprocher, PUMA va donc présenter le dernier maillot de son partenariat avec la FIGC. Il y a quelques mois, on se rappelle que la marque au félin avait profité des rencontres internationales de la Squadra Azzurra pour présenter sa nouvelle technologie ULTRAWEAVE, elle devra désormais faire sans sa nation phare sur le sol européen.

Kasper Rørsted, PDG d’adidas, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer ce partenariat à long terme avec la Fédération italienne de football. Nous sommes ravis que l’une des équipes nationales les plus performantes rejoigne notre portefeuille de fédérations internationales, aux côtés d’autres géants tels que la DFB (Allemagne), la RFEF (Espagne), l’AFA (Argentine) et la RBFA (Belgique) et nous pouvons hâte d’atteindre de grands objectifs ensemble » .

Déjà nostalgique des maillots PUMA de l’Italie ou déjà conquis par l’arrivée d’adidas sur le maillot bleu ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok