Maillots de foot

L’AFC Richmond, l’équipe de Ted Lasso, est désormais sous contrat avec Nike !

Publié le 10/03/2022

Équipe fictive de la série Ted Lasso, l'AFC Richmond vient malgré tout de s'engager de manière officielle avec l'équipementier Nike !

En vue du début de la saison 2022-2023, le mercato des équipementiers va s’activer de manière profonde dans les prochains jours. Si quelques clubs se sont déjà activés (Bayer Leverkusen, Bochum, Lazio Rome), une autre équipe vient de changer de partenaire technique : l’AFC Richmond.

Si ce club ne vous parle peut-être pas, c’est normal puisqu’il s’agit d’un club fictif, issu de la série Ted Lasso diffusée sur Apple TV+. Pourtant, c’est bien avec Nike que ce club britannique s’est engagé. La marque américaine s’est même prise au jeu de la communication !

L’AFC Richmond chez Nike !

Alors que le club de l’AFC Richmond est fictif, le nouveau partenariat avec Nike est quand à lui bien réel. Si jusqu’ici, les joueurs du coach Ted Lasso arboraient des maillots frappés du logo d’une marque imaginaire, c’est avec la virgule emblématique de Nike qu’ils vont bientôt jouer. Un changement majeur pour cette série et la preuve que son aura dépasse le simple cadre d’une série TV.

Comme le prouve le e-shop de Ted Lasso sur le site de la Warner Bross et au sein duquel on retrouve de nombreux produits dérivés, il est tout a fait crédible d’imaginer l’arrivée d’un maillot de l’AFC Richmond x Nike dans les prochains mois. Portée par les audiences grandissantes de la série diffusée sur Apple TV+, la marque américaine pourrait même aller jusqu’à organiser un lancement du nouveau maillot de ce club britannique pas comme les autres. Il faudra en revanche encore un peu de temps pour venir concurrencer le PSG, Liverpool ou le FC Barcelone dans le poids marketing, mais qui sait …  Après tout, le mantra de Ted Lasso est « Believe ».

Le maillot Nike de l’AFC Richmond de la série Ted Lasso

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok