Maillots de foot

Le mercato des équipementiers 2022-2023

Publié le 21/02/2022 Mis à jour le 17/05/2022

Quels sont les clubs qui vont changer de sponsor pour la saison 22-23? On s'intéresse au mercato des équipementiers.

La saison 2021-2022 n’est même pas terminée que la saison suivante se profil déjà. S’il faudra attendre le début de l’été pour voir les premiers transferts de joueurs, les clubs sont déjà dans les startings blocks en ce qui concerne les changements d’équipementier. Si les officialisations se sont très souvent sur la fin de la saison sportive, les deals sont quand à eux négociés bien en amont afin de pouvoir lancer les productions des maillots.

Si comme chaque saison, vous pourrez retrouver tous les maillots de la saison 2022-2023 sur notre site, on lance déjà la nouvelle saison avec les différents changements qui vont avoir lieu et qui vont forcément impacter le design des tenues mais également la stratégie marketing. Car qui dit nouvel équipementier dit forcément nouvelles technologies, nouvelles fabrications et nouvelle stratégie de commercialisation.

Quels sont les clubs qui vont changer d’équipementier pour 2022-2023 ?

Depuis plusieurs années, le mercato des équipementiers est un moment fort et l’occasion de voir quelles sont les marques qui sont les plus actives et quelles sont celles qui vont perdre en visibilité. Comme en 2021, la marque britannique Castore devrait animer les débats. Outre l’officialisation de son nouveau partenariat avec le club allemand du Bayer Leverkusen, l’équipementier semble être également sur la piste d’autres clubs. On l’annonce par exemple avec insistance du côté du FC Séville depuis plusieurs mois ou encore à Aston Villa. Il faudra bien sûr attendre les confirmations pour en être sûr. Autre marque qui fait parler d’elle :  Mizuno. En effet elle va faire son grand retour dans le monde du sponsoring et prendre la direction de l’Italie et de la Lazio Rome. Déjà actif sur le marché des crampons avec l’arrivée de Sergio Ramos dans son giron, l’équipementier japonais fait coup double avec les maillots.
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Castore, nouvel équipementier du Bayer Leverkusen

Très en vue depuis le début de son partenariat avec Everton, hummel pourrait également être à l’honneur sur les maillots 2022-2023 tout comme Umbro et Macron. En revanche, à en croire les différentes rumeurs autour de ce fameux mercato des équipementiers, les grosses cylindrées que sont adidas, Nike et PUMA pourraient bien être en retrait. Cela reste bien évidemment à prendre avec des pincettes puisqu’on le sait, tout peut aller très vite dans l’univers du football où les enjeux sont colossaux.

Pour ne rien manquer de cette actualité, notre tableau récapitulatif sera donc le moyen idéal pour suivre les mouvements entre les équipementiers.

Le mercato des équipementiers 2022-2023

SM Caen

SM Caen

Kappa

Nouvel équipementier : Kappa

Anciennement Umbro

Durée du contrat : 3 ans

Coût du contrat : N.C.

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FC Bâle

FC Bâle

Macron

Nouvel équipementier : Macron

Anciennement adidas

Durée du contrat : 5 ans

Coût du contrat : N.C.

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Paris FC

Paris FC

adidas

Nouvel équipementier : adidas

Anciennement Nike

Durée du contrat : 4 ans

Coût du contrat : N.C.

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Cardiff City

Cardiff City

New Balance

Nouvel équipementier : New Balance

Anciennement adidas

Durée du contrat : N.C

Coût du contrat : N.C

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Millwall

Millwall

hummel

Nouvel équipementier : hummel

Anciennement Macron

Durée du contrat : N.C

Coût du contrat : N.C

Lazio Rome

Lazio Rome

Mizuno

Nouvel équipementier : Mizuno

Anciennement Macron

Durée du contrat : N.C

Coût du contrat : N.C.

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Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen

Castore

Nouvel équipementier : Castore

Anciennement Jako

Durée du contrat : 5 ans

Coût du contrat : N.C.

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1 commentaire

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Ppb

Publié le 24 février 2022 à 4 h 31 min

Jako pour le Bayer non ?

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