Chaussures de foot

Bientôt un coloris de Predator Edge inspiré des crampons de Beckham en 2012 ?

Publié le 12/03/2022

Dix ans après avoir crevée l'écran aux pieds de David Beckham, la Predator LZ blanche et rose pourrait bien faire son retour si on en croit les crampons de Fabinho et de Guendouzi.

Il a beau avoir pris sa retraite il y a bientôt dix ans, David Beckham reste encore aujourd’hui un personnage important chez adidas. Ambassadeur légendaire de la marque aux trois bandes, le Spice Boy est encore aujourd’hui activé par l’équipementier allemand comme peut l’être un Zinedine Zidane.

Quelques années après avoir été mis en avant pour les 25 ans de la Predator, Beckham et ses anciens crampons pourraient bien revenir sur le devant de la scène. En tout cas, quelque chose se prépare chez adidas si on en croit les chaussures de Fabinho (Liverpool) et Guendouzi (OM).

Un coloris blanc/rose iconique pour la Predator ?

Quand dans une même journée, Fabinho porte une réédition de la Predator LZ de 2012 et que Matteo Guendouzi utilise durant une mi-temps une Predator Edge+ avec le même coloris, ce n’est bien évidemment pas une simple coïncidence. Spécialiste de l’activation de ses joueurs pour mettre en place un teasing, adidas semble encore avoir utilisé ce mécanisme pour poser les jalons d’une sortie qui s’annonce imminente et excitante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAREBOOTS4U (@rareboots4u)

À ce jour, aucune information n’a été communiquée par adidas sur l’identité de ces deux paires de chaussures. Pourtant, en voyant le coloris utilisé sur la paire portée par Fabinho, il est tout simplement impossible de ne pas penser à la paire de Predator imaginée par adidas il y a dix ans. Non pas la Predator adiPower de 2011 qui avait été imaginée pour honorer la naissance de sa fille Harper mais plutôt la Predator LZ qui était sortie en 2012 et qui bénéficiait d’un coloris « Olympic Pink » faisant écho à celui utilisé sur le ballon officiel des JO … de Londres.
.

La Predator LZ 2012 de David Beckham

Alors de l’autre côté de l’Atlantique avec le Los Angeles Galaxy, David Beckham avait incarné ce coloris signature et c’est celui-là même qui semble être l’inspiration des crampons aperçus aux pieds du joueur de Liverpool et de celui de l’Olympique de Marseille. Malgré tout, c’est avec un échange entre la partie rose et la partie blanche que les deux footballeurs se sont fait remarquer. En 2012, la Predator LZ de Beckham bénéficiait d’une empeigne (la partie avant) rose et d’un talon blanc tandis que la version 2022 offre une avant blanc et et un talon rose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matteo Guendouzi (@matteoguendouzi)

Déjà considérée comme l’héritière de la Predator LZ puisque très proche d’un point de vue histoire et technologie, la nouvelle Predator Edge pourrait donc encore une fois s’offrir un rapprochement avec la version du début des années 2010. Alors que le coloris de lancement de la Predator Edge était déjà un copié-collé d’un ancien coloris iconique de la LZ, la possibilité de voir une réédition de la Predator LZ jumelé à un coloris similaire sur la Predator Edge semble être plus qu’une option.

Habituée à ressortir des pépites de ses placards à archives et de faire revivre ses modèles iconiques grâce à des rééditions toujours aussi incroyables, la marque allemande devrait donc nous faire vibrer dans les prochaines heures ou les prochains jours. Et on attend que ça.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok