Chaussures de foot

Bukayo Saka honoré par New Balance avec deux paires de crampons

Publié le 11/03/2022

Pépite du football anglais et joyau de New Balance, Bukayo Saka vient d'être honoré par New Balance avec deux paires de crampons spéciaux.

Dans le monde du football actuel, avoir une chaussure signature est quelque chose d’assez exceptionnelle. Chez adidas par exemple, Messi, Salah et Pogba sont les trois seuls joueurs à avoir ce luxe. D’ailleurs, l’égyptien n’a reçu sa première paire qu’il y a quelques semaines avant la CAN. Mais quand on est sous contrat avec une marque comme New Balance, la donne est forcément différente.

Si cela peut paraitre moins prestigieux qu’avoir un contrat Nike ou PUMA, être sous contrat avec une marque comme NB c’est l’assurance d’être bichonné, encore plus quand on s’appelle Bukayo Saka et que l’on est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. Alors qu’il a rejoint officiellement le giron NB Football en mars 2021, le joyau des Gunners reçoit sa première chaussure signature, ou plutôt ses premières chaussures signature puisque New Balance lui a offert deux modèles.

Des chaussures créées en hommage aux souvenirs d’enfance de Saka

Bien plus que de « simples » chaussures signature, Bukayo Saka semble avoir hérité de deux tableaux de maitre qui reviennent sur son parcours. Honorant ainsi le passé et le présent. Alors que c’est bien évidemment la Furon v6+ de New Balance qui est au coeur de la conception, ce sont deux paires au design unique qui ont été présentées et qui seront portées lors de deux rencontres. L’une, le 13 mars à domicile contre Leicester City et l’autre le 26 mars avec la sélection anglaise contre la Suisse.
.

Les nouveaux crampons de Bukayo Saka

Conçues par l’artiste londonien Feyi Badejo qui est notamment connu pour son utilisation innovante de la couleur et du style graphique, les deux paires de Furon V6+ ont été imaginées dans le but de rendre hommage aux souvenirs d’enfance du football de Saka et dans le but de marquer son incroyable ascension. Alors que l’on retrouve la signature de Saka sur le talon des deux versions, ce sont deux couleurs qui racontent deux histoires différentes.
.

La Furon v6+ signature de Bukayo Saka (version rouge)

Sur le modèle rouge, on retrouve des couleurs chaudes qui semblent rendre hommage aux racines de Bukayo Saka et de ses parents, originaires du Nigéria. La version bleue semble quand à elle le reflet du présent puisqu’on y voit la silhouette du joueur, avec le maillot des Gunners et frappé du numéro 7. On y voit également une référence à l’Academy d’Arsenal puisque le panneau Hale End est visible sur la partie extérieure de la paire. À l’intérieur de cette même paire apparait la mention « Kid with a dream » (enfant avec un rêve).
.

La Furon v6+ signature de Bukayo Saka (version bleue)

Deux paires, deux coloris, deux histoires mais une même volonté, s’appuyer sur l’histoire de Bukayo Saka. À l’image de la paire verte fluo portée par Raheem Sterling et qui rend hommage à ses racines jamaïcaines, New Balance parvient à parfaitement activer son nouveau crew de joueur depuis quelques mois. Cela fera peut-être réfléchir quelques athlètes si la marque américaine venait à taper à la porte …

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok