Maillots de foot

PSG : Fin de la Champions League signifie retour du maillot domicile ?

Publié le 12/03/2022 Mis à jour le 22/03/2022

Sèchement éliminé de la Ligue des Champions mercredi, le PSG est de retour en Ligue 1 face à Bordeaux. L'occasion de retrouver le maillot domicile. Une bonne fois pour toute ?

Contre Bordeaux, le PSG va jouer avec son maillot domicile. Alors que les joueurs parisiens peuvent s’attendre à recevoir un accueil houleux de la part des supporters du club après l’élimination face au Real Madrid, c’est avec la tenue home qu’ils vont recevoir les Girondins.

Rien d’incroyable à première vue. Pourtant, ce sera seulement la 5ème fois depuis le début de l’année 2022 que les parisiens porteront ce maillot. Pas si anecdotique que ça donc.

Un retour aux couleurs pour renouer avec les supporters ?

La fin de saison du PSG aurait pu être haletante, elle sera finalement sans saveur. Dans 990 minutes (11 matchs), la saison 2021-2022 sera terminée pour le PSG. Éliminé de la scène européenne, éliminé de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a désormais le regard tourné vers la Ligue 1 et va tenter de ne pas dilapider sa confortable avance de 13 points sur son actuel dauphin, l’OGC Nice. Mais alors que cinq matchs auraient pu se rajouter sur le parcours des parisiens s’ils avaient été jusqu’en finale de la Champions League, les onze derniers matchs d’une saison devenue banale vont peut-être avoir le mérite de remettre le maillot domicile à l’honneur.

Mis de côté depuis le début de l’année civile 2022 (quatre utilisations sur douze match), le maillot domicile était au placard afin d’apporter de la visibilité aux autres maillots du club et de pallier aux problèmes de pénuries que les joueurs auraient pu rencontrer d’ici à la fin mai. Sachant que le club de la capitale a pour habitude de privilégier son maillot domicile durant les compétitions européennes, le « gain » de ces cinq matchs dans le calendrier offre une belle ouverture pour retrouver le home kit de manière plus régulière. La preuve, il va de nouveau être porté ce week-end face à Bordeaux alors que ce n’était pas prévu comme cela.

PSG-Bordeaux : avec le maillot domicile bleu

Ainsi, et pour la première fois depuis le mois de décembre, le PSG va enchainer deux matchs avec le maillot domicile. Utilisé sur la pelouse de Santiago Bernabeu ce mercredi, le home kit brandé Jordan va de nouveau être porté face aux Girondins de Bordeaux. Selon nos informations, ce n’était pourtant pas le maillot qui aurait du être utilisé puisque les parisiens auraient du jouer en blanc pour cette rencontre. Mais le traumatisme de Madrid étant passé par là, le retour au maillot domicile était presque obligatoire pour les parisiens dans le but de ne pas se mettre encore plus à dos les supporters les plus attachés aux véritables couleurs et à l’ADN de ce club.

Si cela ne balayera bien évidemment pas l’immense déception des supporters parisiens, un retour possible à une utilisation normale est non seulement possible d’un point de vue logistique, mais probablement inévitable pour les bonnes relations.

Les maillots utilisés par le PSG en 2022 : 

7 matchs au Parc des Princes : 

Maillot domicile (bleu) : Real Madrid, Saint-Etienne, Bordeaux

Maillot extérieur (blanc) : aucun

Maillot third (noir) : Reims, Nice, Brest

Maillot fourth (blanc) : Rennes
.

6 matchs à l’extérieur : 

Maillot domicile (bleu) : Lyon, Real Madrid

Maillot extérieur (blanc) : Vannes, Lille

Maillot third (noir) : Nantes, Nice

Maillot fourth (blanc) : aucun

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok