Chaussures de foot

Nike Mercurial Air Zoom Ultra SE : 5 raisons de l’acheter

Publié le 19/03/2022 Mis à jour le 18/03/2022

Le lundi 21 mars, la Mercurial Air Zoom Ultra SE va être mise en vente en édition limitée. Voici 5 bonnes raisons de tenter par tous les moyens de l'acheter.

Nike a beau avoir lâché quelques joueurs ces derniers mois, quand une nouvelle Mercurial s’annonce, c’est l’ensemble du marché du football qui frétille. Considéré comme le modèle plus iconique du football moderne, au même titre que la Predator pouvait l’être fin 90 début 2000, la Mercurial va changer en 2022. C’est une certitude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Alors qu’il faudra encore patienter pour découvrir la nouvelle version, la marque américaine dévoile la Mercurial Air Zoom Ultra SE (Special Edition). Une paire initialement annoncée en février 2020 avec un premier concept lors du sommet de l’innovation Nike à New York et qui pourrait bien donner le tempo de la prochaine Mercurial. Présentée le 15 mars dernier, la paire va officiellement être mise en vente dans quelques jours en édition limitée à 1000 exemplaires. Et voici pourquoi vous devez l’acheter !

Nike Mercurial Air Zoom Ultra SE : Où, quand et à quel prix l’acheter ? 

Avant toute chose, comment se procurer cette paire ? Pour tenter d’arracher une des 1000 paires de Mercurial Air Zoom Ultra SE mises en vente, il faudra se connecter le lundi 21 mars à 8h00 du matin, heure du début de sa commercialisation.

Bien évidemment disponible sur le site Nike.com, la Mercurial Air Zoom Ultra SE sera également proposée par différentes plateformes comme Pro Direct Soccer, 11Teamsport, Unisport ou encore Futbol Emotion. Cinq plateformes pour cinq fois plus de choix mais des stocks qui seront bien évidemment faibles dans chacune de ces boutiques.

Si le prix final n’a pas encore été communiqué par Nike, la Mercurial Air Zoom Ultra SE devrait être disponible dans un tarif autour de 350€.
.

Nike Mercurial Air Zoom Ultra SE

5 raisons d’acheter la Nike Mercurial Air Zoom Ultra SE

1. Seulement 1000 paires dans le Monde !

Rien que dans notre communauté présente sur les réseaux sociaux, on pourrait trouver les 1000 acheteurs de la Mercurial Air Zoom SE. Alors, il suffit de dupliquer cela un peu partout dans le Monde et vous comprendrez qu’il va falloir être vif pour récupérer une paire au moment de son drop. Si la frustration créé le désir, on espère sincèrement que vous ne serez pas frustré lundi matin et que vous serez parmi les heureux propriétaires de cette paire.
.

2. Ce n’est pas la nouvelle Mercurial, mais un concept unique

Non, la Mercurial Air Zoom SE n’est pas la nouvelle Mercurial que Nike a prévu de dévoiler en 2022. À la base, cette Mercurial Air Zoom est un concept qui date du Future Forum de 2020. Modifiée par rapport à la version de base, cette paire est en revanche une chaussure concept conçue pour servir de base aux futures innovations de la marque. Entre vos mains, vous pouvez donc avoir une paire tout simplement unique et inédite qui ne sera jamais plus commercialisée.

3. L’amorti Air Zoom est de retour

Un seul mot et Nike offre un retour 20 ans en arrière et rappelle aux bons souvenirs de l’iconique Total 90. Inspirée par le basketball puisque cette amorti Air Zoom est notamment disponible sur la KD12, cette semelle a pour but d’offrir une sensation unique sous le pied et un meilleur retour d’énergie.
.

4. De nouvelles technologies exclusives

Outre le fait de retrouver la légendaire semelle Air Zoom sur toute la longueur de la semelle extérieure, la Mercurial Air Zoom Ultra SE possède d’autres caractéristiques qui font qu’elle est et restera spéciale. Par exemple, la plaque est 40% plus légère que la plaque en fibre de carbone qu’elle remplace, mais elle est plus solide et plus réactive. La tige est quand à elle repensée et rend la chaussure plus confortable. Enfin, les câbles Flywire offre un verrouillage encore plus performant au milieu du pied.
.

5. Un objet de collection à forte valeur ajoutée

Quand Nike sort un nouveau produit, l’engouement est souvent très fort et la présentation de cette nouvelle paire ne semble pas déroger à la règle. Alors quand lundi à 8h10, il n’y aura plus aucune paire en vente, la valeur de la paire va encore grimper. Bien plus qu’une paire de crampons, c’est une partie de l’avenir du silo Mercurial que vous aurez entre les mains. Et si c’est le cas, on vous conseille de ne pas aller taper le ballon le dimanche à 13h avec ce bijou mais plutôt de la garder bien au chaud.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok