En 1962, Santos décroche le premier titre intercontinental de son histoire en battant le Benfica Lisbonne sur le score de 8-2 (finale aller-retour). Ce moment historique pour l’ancienne équipe de Pelé a lancé l’une des périodes les plus remarquables du club. 60 ans après ce sacre, Umbro y rend hommage dans la conception des maillots domicile et extérieur de la saison 2022.
Umbro présente les nouveaux maillots de Santos
Fidèle à l’esthétique traditionnelle du club, le maillot domicile est blanc tandis que la tenue extérieure comprend des rayures noires et blanches. Le maillot domicile est quasi identique à celui porté lors de cette fameuse finale de Coupe Intercontinentale en 1962. Dans les deux maillots, on retrouve des petits détails qui rendent hommage à ce sacre. Sur l’élégant maillot blanc, les mots « Rio de Janeiro – Brésil et Lisbonne – Portugal » sont présent sur les côtés. Au niveau du col, on retrouve les dates des matchs.
.
Les maillots domicile et extérieur 2022 de Santos
Le détail sur le maillot extérieur est présent sur les bandes noires. Il y a les inscriptions des dates, des lieux et de score répétées sur ces bandes noires. Au dos du maillot, les numéros s’inscrivent dans la continuité des bandes.
.
Le détail du maillot domicile 2022 de Santos
Sobres, les deux maillots possèdent un dernier détail au niveau de l’étiquette. Un motif contentant les mots « Club World Champion », le score des matchs, et un numéro 60 apparaît. Ce même motif est répété en bas à droite des maillots.
.
Aucun commentaire pour le moment