Maillots de foot

Santos : les maillots 2022 dévoilés par Umbro

Publié le 22/03/2022

A l'occasion du 60ème anniversaire de la première victoire de Santos en Coupe Intercontinentale, Umbro dévoile des nouveaux maillots inspirés de la saison 1962.

En 1962, Santos décroche le premier titre intercontinental de son histoire en battant le Benfica Lisbonne sur le score de 8-2 (finale aller-retour). Ce moment historique pour l’ancienne équipe de Pelé a lancé l’une des périodes les plus remarquables du club. 60 ans après ce sacre, Umbro y rend hommage dans la conception des maillots domicile et extérieur de la saison 2022.

Umbro présente les nouveaux maillots de Santos

Fidèle à l’esthétique traditionnelle du club, le maillot domicile est blanc tandis que la tenue extérieure comprend des rayures noires et blanches. Le maillot domicile est quasi identique à celui porté lors de cette fameuse finale de Coupe Intercontinentale en 1962. Dans les deux maillots, on retrouve des petits détails qui rendent hommage à ce sacre. Sur l’élégant maillot blanc, les mots « Rio de Janeiro – Brésil et Lisbonne – Portugal » sont présent sur les côtés. Au niveau du col, on retrouve les dates des matchs.
.

Les maillots domicile et extérieur 2022 de Santos

Le détail sur le maillot extérieur est présent sur les bandes noires. Il y a les inscriptions des dates, des lieux et de score répétées sur ces bandes noires. Au dos du maillot, les numéros s’inscrivent dans la continuité des bandes.
.

Le détail du maillot domicile 2022 de Santos

Sobres, les deux maillots possèdent un dernier détail au niveau de l’étiquette. Un motif contentant les mots « Club World Champion », le score des matchs, et un numéro 60 apparaît. Ce même motif est répété en bas à droite des maillots.
.

Le détail du maillot extérieur 2022 de Santos

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok