Test

PUMA Future Z 1.3 – Test & avis

Publié le 25/03/2022 Mis à jour le 26/04/2022

Un an après avoir lancé le silo, PUMA vient de modifier la Future Z et dévoile la Future Z 1.3. L'occasion pour nous de tester les nouvelles améliorations.

De Neymar à Payet en passant par Maddison et Suarez, la plupart des joueurs « FUTURE » de PUMA ont déjà basculé sur la nouvelle Future Z 1.3 dévoilée récemment par la marque. Modifiée au niveau de la silhouette mais aussi plus profondément avec l’apparition de nouvelles technologies, la Future Z 1.3 demandait forcément un nouveau test pour savoir si les évolutions apportent réellement des changements.

Pour le savoir, rien de mieux qu’un test complet, reprenant nos différents critères que sont le style, le confort, le toucher de balle, la maniabilité, la durabilité et le rapport qualité/prix. Alors, est-ce que la Future Z 1.3 est à la hauteur des espérances ? Réponse.

Future Z 1.3 : le test

Style

Note :

(8/10)

Avant toute chose, parlons du style. Entre la Future Z 1.2 et la nouvelle Future Z 1.3, PUMA a nettement retravaillé la paire au niveau du design et il faut dire que je préfère nettement cette nouvelle version ! D’une part, le noir et le orange ça fonctionne toujours et d’autre part, le style et la nouvelle silhouette semblent alléger cette paire. Pareil pour la bande FUZIONFIT+ et son positionnement plus haut qui donne une toute autre allure à la paire. Efficace.

Confort

Note :

(10/10)

Un grand OUI ! Ce n’est pas nouveau, le silo Future Z de PUMA est l’un des plus confortables du marché. Mais avec la version 1.3, la marque au félin apporte encore des améliorations à ce critère ô combien important pour les pratiquants que nous sommes. Le revêtement en Knit est très souple, la tige s’adapte parfaitement au pied et surtout, je n’ai eu besoin d’aucun temps d’adaptation. À l’intérieur, on a une sorte de doublure en mousse qui donne l’impression d’être dans des chaussons. C’est très agréable. Et petit détail supplémentaire, les lacets passent désormais à l’extérieur de la chaussure à la différence de l’ancienne version. Et ça c’est un vrai plus. 

Toucher

Note :

(9/10)

Le style ok, le confort ok, mais qu’est-ce que ça donne au niveau du toucher et est-ce que les nouvelles ADVANCED CREATORS ZONES sont efficaces ? Un peu dans la continuité du confort, le fait que la paire ne fasse qu’un avec le pied est forcément un plus pour le toucher. Conçues pour apporter du grip, le mélange entre les CREATORS ZONES et le revêtement de la tige fonctionne bien. On a du grip mais trop non plus.

Maniabilité

Note :

(9/10)

Depuis son lancement, la Future Z se démarque des autres paires du marché par sa bande de compression FUZIONFIT+. Et pour la Future Z 1.3, elle a été revue et corrigée. Si la première version était déjà intéressante, la nouvelle est vraiment pertinente dans le maintien du pied. Là où j’étais pas sur à 100% de pouvoir jouer sans lacet avec la précédente, ici, aucun problème, le pied est bien maintenu et ne bouge pas dans la paire. Au niveau de la semelle, pas de changement. Elle est légère, souple et accompagne bien les changements de direction, c’est tout ce qu’on demande à une semelle de chaussure de foot. 

Durabilité

Note :

(7/10)

Pas toujours facile à juger sur une courte période la durabilité. Mais le seul petit hic c’est que la peinture sur la semelle s’en va déjà. lors le sait pour les semelles chromé, les marques le disent mais là je trouve que c’est un peu tôt. Après c’est juste esthétique ça ne va pas gêner le jeu mais c’est toujours dommage. Pour le reste, pas de warning à remonter.

Rapport qualité/prix

Note :

(9/10)

C’est  clairement un des gros points forts de la Future Z 1.3 et de PUMA en général puisque les paires haut de gamme de la marque sont vendues à 200€ quand les autres sont autour de 250€. Un prix plus bas et des performances égales voir même supérieure. Quoi dire de plus ? 

Verdict

Vous l’avez compris, la nouvelle génération de la Future Z est une réussite. Elle a su conserver ce qui faisait sa force et modifier ses faiblesses pour devenir une paire forte du marché des crampons. De plus en plus visible aux pieds des pros, la paire n’a pas fini de séduire, c’est sûr.

Note globale

8.7

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Toucher
  • Maniabilité
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Thomas
  • Type de pratique : En club (3 fois par semaine)
  • Poste : Attaquant
  • Type de pieds : Fin
  • Poids : 63KG
  • Terrain de pratique : Pelouse naturelle
  • Crampons : FG
  • Modèles habituels : PUMA Future Z, Predator Edge

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok