Kappa, les plus beaux maillots de la saison 2021-2022, épisode 2. Après la réalisation de sublimes tenues pour le Venezia FC, l’équipementier italien s’est attaqué à celles du SSC Bari. Sur ces maillots, Kappa a mis en avant l’héritage culturel de la ville en s’inspirant des « batteurs de poulpes ».
Comme le veut la tradition, les pêcheurs barésiens battent et fouettent les céphalopodes sur les quais pour attendrir leur chair, parfois très dure. En clin d’œil à cette coutume, Kappa a reproduit sur les maillots un design tentaculaire. Au look vintage, les tenues sont parées de l’inscription « La Bari », l’appellation du club par les supporters, à côté du col. Réussi.
.
Le maillot domicile et le maillot de gardien du SSC Bari
Un maillot réalisé en collaboration avec un designer local
Kappa a vu les choses en grand. L’équipementier de Bari a aussi prévu un maillot de gardien. Si les tuniques des joueurs de champs affichent des rayures, celle des portiers présente uniquement un imprimé de tentacules. Disponibles en 1000 exemplaires, les jerseys seront portés dans le derby face à Fidelis Andria le 27 mars. Cette rencontre compte pour la 34e journée de Serie C.
.
Les maillots pré-match du SSC Bari
- À lire aussi : le PSG va collaborer avec le studio de création qui a conçu les maillots du Venezia FC
Contrairement aux maillots du Venezia FC, les tuniques de Bari n’ont pas été imaginées en collaboration avec le studio de création new-yorkais Fly Nowhere. La griffe italienne a travaillé sur la conception des jerseys avec Leo Colacicco, un designer local. En plus des maillots de match, les deux protagonistes ont imaginé des maillots pré-match, un sweat, un polo et même un pantalon. Bonne pêche.
Aucun commentaire pour le moment