Maillots de foot

La Fiorentina présente son nouveau logo

Publié le 28/03/2022

La Fiorentina a dévoilé son nouveau logo. Minimaliste, il sera utilisé à partir de la saison 2022-2023.

Le nouveau logo de la Fiorentina a été présenté le 25 mars. Anecdotique ? Pas vraiment, puisque cette date correspond au Nouvel An florentin. Le moment idéal donc pour les dirigeants italiens de présenter la dernière identité visuelle du club.

Minimaliste, le blason comporte toujours au centre le lys rouge. Présent sur le logo de la formation italienne depuis 1957, ce symbole était déjà là lors de la victoire de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1961. Pour rappel, le lys a été dessiné par le premier président et fondateur du club Luigi Ridolfi.
.

Le nouveau logo de la Fiorentina

En dessous de la fleur de lys, le logo affiche un V violet et non pas un scapulaire comme celui des Girondins de Bordeaux. Autre détail, les dirigeants de la Viola ont légèrement revisité la forme du logo en remplaçant le losange par un carré. Enfin, ils ont enlevé le sigle ACF.

Le nouveau logo de la Fiorentina a été imaginé en collaboration avec FutureBrand, une agence internationale de branding, et le musée de Florence. Le logo actuel va être utilisé jusqu’à la fin du championnat, puis sera remplacé dès la saison prochaine.
.

Les maillots de la Fiorentina 2021-2022

 

Le vintage à l’honneur cette saison

Cette saison, les joueurs de la Fiorentina évoluent avec des maillots vintage. Les tenues imaginées par Kappa sont frappées d’un ancien logo du club. Il a été utilisé entre 1981 et 1991.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok