Maillots de foot

Pourquoi les joueurs anglais ont joué sans leurs noms en deuxième mi-temps face à la Suisse ?

Publié le 28/03/2022

Face à la Suisse, les joueurs de l'équipe nationale d'Angleterre ont joué sans leurs noms en seconde période. On vous explique pourquoi.

Les petits initiatives ont parfois de grandes portées. Lors du dernier match de l’Angleterre face à la Suisse (victoire 2-1), l’équipe nationale d’Angleterre s’est fait remarquer après la mi-temps au moment de la sortie des vestiaires.

Alors qu’ils avaient évolué dans des tenues plutôt classiques lors du premier acte, tous les joueurs de l’équipe sont revenus sur le terrain avec un nouveau maillot sur lequel leurs noms n’apparaissaient plus. Non, il ne s’agissait pas d’une erreur mais bien d’une initiative menée par la Fédération.

Des maillots sans nom pour attirer l’attention

Rien qu’en Angleterre, 900 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzeihmer. De quoi remplir près de dix fois le stade de Wembley. Une maladie avec des effets ô combien désastreux et qui a donc été mise à l’honneur lors du match face à la Suisse. En retirant le nom des joueurs anglais pour la seconde mi-temps, la Fédération anglaise a ainsi voulu attirer l’attention des spectateurs sur cette maladie.
.

Les maillots de l’Angleterre portés face à la Suisse

Un geste fort qui a interpellé beaucoup de supporters et de spectateurs de la rencontre et qui s’est poursuivi après le match puisque les maillots des 45 dernières minutes ont ensuite été vendus aux enchères dans le but de récolter des fonds pour lutter contre Alzheimer.

Dans la continuité de ce que le club allemand d’Hambourg avait fait il y a quelques temps avec des flocages volontairement mal orthographiés dans le but de sensibiliser aux troubles de la lecture et de l’écriture, la sélection anglaise se sert de son maillot pour mettre la lumière sur ce qui est encore et toujours considérée comme la maladie du siècle.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok