Le FC St. Pauli a dévoilé un nouveau maillot « anti-racisme ». À dominante grise, il sera porté la saison prochaine. Côté design, la tenue présente un effet moucheté qui se retrouve sur les poignets et les épaules. Le sponsor principal du club, Congstar, a vu son logo rétrécir pour laisser place au slogan « Kein Platz für Rassismus » (pas de place pour le racisme) sur la poitrine.
Le badge du club quitte ses couleurs traditionnelles et arbore celles de l’arc-en-ciel, en référence à la communauté LGBTQIA+. St. Pauli s’est engagé à reverser 10 000 € de l’argent généré par la vente de maillots au KIezhelden, une association qui lutte contre le racisme et la discrimination. La tunique est disponible sur la boutique en ligne du club à 69,95 €.
.
Le maillot engagé du FC St. Pauli
Sankt-Pauli, un club engagé
Le club de Hambourg est connu pour ses nombreuses actions contre la discrimination, le racisme, les inégalités, voire l’écologie. Après avoir collaboré avec Under Armour pour ses maillots, Sankt-Pauli a pris la décision en 2020 de devenir son propre équipementier en fondant la marque DI!Y. Le club fabrique ses propres maillots et vêtements de sport de manière durable et équitable.
- À lire aussi : St. Pauli dévoile son maillot 2021-2022, créé en interne
Aucun commentaire pour le moment