Maillots de foot

Le FC St. Pauli dévoile un maillot engagé

Publié le 28/03/2022

Le FC St. Pauli a révélé son futur maillot pour les deux saisons à venir. La tenue sensibilise à la discrimination.

Le FC St. Pauli a dévoilé un nouveau maillot « anti-racisme ». À dominante grise, il sera porté la saison prochaine. Côté design, la tenue présente un effet moucheté qui se retrouve sur les poignets et les épaules. Le sponsor principal du club, Congstar, a vu son logo rétrécir pour laisser place au slogan « Kein Platz für Rassismus » (pas de place pour le racisme) sur la poitrine.

Le badge du club quitte ses couleurs traditionnelles et arbore celles de l’arc-en-ciel, en référence à la communauté LGBTQIA+. St. Pauli s’est engagé à reverser 10 000 € de l’argent généré par la vente de maillots au KIezhelden, une association qui lutte contre le racisme et la discrimination. La tunique est disponible sur la boutique en ligne du club à 69,95 €.
.

Le maillot engagé du FC St. Pauli

Sankt-Pauli, un club engagé

Le club de Hambourg est connu pour ses nombreuses actions contre la discrimination, le racisme, les inégalités, voire l’écologie. Après avoir collaboré avec Under Armour pour ses maillots, Sankt-Pauli a pris la décision en 2020 de devenir son propre équipementier en fondant la marque DI!Y. Le club fabrique ses propres maillots et vêtements de sport de manière durable et équitable.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok