Maillots de foot

Palace s’inspire encore du football pour son nouveau drop

Publié le 05/04/2022

Palace Skateboard n'est pas étranger aux vêtements inspirés du football. Ayant collaboré avec adidas et la Juventus dans le passé, la marque londonienne a imaginé deux nouveaux maillots sous son propre nom.

Ce n’est plus un secret, le football a une influence au-delà même du sport depuis quelques années et notamment dans l’univers du streetwear. À tel point que le même jour, les deux emblématiques marques que sont Suprême et Palace viennent de dévoiler des pièces qui reprennent les codes historiques de notre sport favori.

Palace se la joue « French Touch » sur ses maillots

Palace a donc dévoilé, ce vendredi 1er avril, deux maillots de football avec un imprimé qui reprend tout simplement une fresque du Château de Versailles. La marque basée à Londres s’est en effet appuyée sur un modèle de maillot de football des années 90 comprenant un col polo et des empiècements sous les bras pour imaginer ses produits. Si le logo de Palace est présent sur la poitrine, un badge aux couleurs du drapeau français est également visible. Pour couronner le tout, le nom de la marque est traduit en français (Palace devient « Palais« ) et fait office de sponsor central.

Le thème français est donc mis en avant par le motif style « Renaissance » présent sur le devant et le dos des maillot et c’est un même design qui est utilisé sur le second maillot. Sur le modèle « Persailles Football Top Pink », la teinte violette apporte en revanche une touche d’originalité. Dans le dos du maillot, à la place du nom d’un joueur, apparait le mot « vision » avec le numéro 8 en dessous. « Palasonic » figure en bas du maillot en guise de sponsor. 

Palace et le monde du football

Depuis des années, Palace confectionne ses propres maillots de football. La marque anglaise aime jouer avec des marques et des références de pop culture pour la confection de ses produits. Dans son histoire, Palace est un ambassadeur des collaborations entre football et streetwear. En 2019, la Juventus, adidas et Palace ont travaillé main dans la main pour imaginer le quatrième maillot des Bianconeri. Ce dernier reprenait les classiques bandes verticales noires de la Juventus tout en étant accompagné d’une large touche de vert fluo au niveau des sponsors et du logo de la Vieille Dame. Une collection qui avait fait grand bruit à l’époque. 

C’est quoi la marque Palace ?

Palace Skateboards est une marque anglaise de skateboards et de vêtements. À ses débuts en 2009, l’entreprise fabrique des planches, des roues de skateboards et des vêtements streetwear. Très vite, Palace a rencontré du succès et s’est fait citer comme étant le « Supreme » britannique.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok