Maillots de foot

Des maillots aux numéros multicolores pour sensibiliser à l’autisme

Publié le 08/04/2022

Le Cortiba FC a porté le 3 avril dernier des maillots avec des numéros multicolores en l'honneur d'une campagne de sensibilisation à l'autisme.

Le dimanche 3 avril dernier, Cortiba FC a remporté la finale du Campeonata Paranaense contre Maringa. À l’occasion de ce match, le club brésilien a arboré sur ses maillots des numéros multicolores.

Des numéros multicolores pour sensibiliser

Après avoir réalisé courant mars des actions de communication et de marketing célébrant le mois de la femme, ce dispositif est le lancement de la campagne de sensibilisation à l’autisme. Les numéros multicolores étaient faits de pièces de puzzle bleues, jaunes, vertes et rouges. Ces couleurs font référence à tous les différents niveaux d’autisme.

Les maillots qui ont été portés pendant le match vont être mis aux enchères lors d’un événement organisé par le club. La totalité des gains récoltés par cette initiative sera entièrement utilisée pour la construction d’une salle d’hébergement au sein du stade Couto Pereira (stade de Cortiba). Cette dernière a pour objectif d’offrir la possibilité aux familles d’emmener leurs enfants autistes au stade et se servir de cette salle dans un processus de socialisation des enfants.

Cette salle d’hébergement va être spécialement adaptée pour que les enfants atteints d’autisme puissent profiter de l’expérience d’un match de foot dans un bon environnement. Le club de Cortiba travaille en collaboration avec l’institut ICO pour former les futurs employés qui vont travailler par les familles des enfants autistes. Au cours du mois d’avril, des actions spéciales vont être menées sur les réseaux sociaux du club de Cortiba et de l’institut ICO sur la sensibilisation à l’autisme.

De plus en plus de campagnes de sensibilisation

Comme énoncé précédemment, le club de Cortiba s’engage donc dans une campagne de sensibilisation à l’autisme. Le club brésilien n’est pas la seule structure à mener des actions d’une telle forme. Lors du dernier match de l’Angleterre, les joueurs ont porté un maillot spécial lors de la deuxième mi-temps. Tous les joueurs anglais n’avaient plus leur nom sur le maillot. En retirant le nom, la fédération anglaise de football a voulu mettre en lumière la maladie d’Alzeihmer qui touche près de 900 000 Anglais.

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