Maillots de foot

Un club brésilien s’inspire du Venezia FC pour son troisième maillot

Publié le 12/04/2022 Mis à jour le 11/04/2022

Cette saison, les maillots du Venezia FC ont fait forte impression. Le Nova Venécia, pensionnaire de Série D brésilienne s'en est inspiré pour créer sa troisième tenue.

Une chose est sûre, le Venezia FC a marqué le monde du football avec des maillots qui ont conquis tous les fans à travers le monde. Imaginés par Kappa, ils ne sont pas passés inaperçus puisqu’au Brésil, le club du Nova Venécia a créé un troisième maillot inspiré de ceux des Arancieroverdi.
.

Le maillot de Nova Venécia

On pourrait penser à un simple clin d’œil mais ce n’est pas le cas. L’équipe brésilienne qui évolue en Série D a été fondée par des immigrés de la région de Vénétie, c’est pourquoi le club a été baptisé la « Nouvelle-Venise ». Le club s’est mis d’accord avec son équipementier Icone afin qu’il imagine un maillot très inspiré du maillot domicile du Venezia FC.

Le maillot du Nova Venécia reprend les même codes que celui du club italien. D’une base noir, on distingue un motif qui reprend les surfaces des façades des anciens palais vénitiens. Comme sur celui porté par le club italien, le maillot du Nova Venécia comporte des éléments dorés. Contrairement à l’original, ces derniers ne s’inspirent pas des monuments de la ville mais reprennent un des symboles de Venise, le lion. Enfin, le nom du club est écrit en brésilien sur le maillot.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok