Maillots de foot

Le Pacific FC dévoile un incroyable maillot extérieur

Publié le 16/04/2022 Mis à jour le 14/04/2022

Actuellement en Première ligue canadienne, le Pacific FC a présenté un maillot extérieur en hommage à la culture autochtone du Canada.

Avec le début de la Première league canadienne, le Pacific FC a dévoilé un maillot extérieur pour le moins surprenant. Victime de son succès la tenue est actuellement en rupture de stock. Rassurez-vous, si vous souhaitiez en acheter un, il est disponible en précommande.
.

Le maillot extérieur du Pacific FC

Un maillot de foot engagé

Ce maillot de la marque Macron, a été dessiné par Maynar Jonish Jr. Les graphismes de la tenue représentent le totem que l’on peut retrouver dans le parc de Beacon Hill dans la province de Victoria (Canada). Faisant directement référence au peuple amérindien qui vivait ici, le club souhaite soutenir et sensibiliser la culture autochtone du pays.

Une partie des recettes générée par la vente du maillot sera distribuée à une association que Maynar Jonish Jr choisira à la fin de la saison. La tenue permet également de mettre en valeur le football canadien qui se développe petit à petit depuis ces dernières années.

Le football au Canada, un sport en développement

Cette année, le Canada a fait sensation en se qualifiant pour la Coupe du monde 2022. Les Canucks participeront ainsi à un Mondial pour la deuxième fois de leur histoire (1986 et 2022). Un petit exploit pour un pays où le foot à 11 n’est pas le sport le plus développé.

En effet, le premier championnat professionnel du pays, la Can PL, a seulement vu le jour en 2017. Sa première saison a eu lieu en 2019, elle comprenait sept équipes. D’ici 10 ans, la fédération souhaite augmenter le nombre de club à 12.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok