Accessoires de foot

Mitre réalise un ballon spécial pour les 150 ans de la FA Cup

Publié le 20/04/2022

Pour fêter les 150 ans de la FA Cup, Mitre a imaginé un ballon unique décoré des noms de tous les vainqueurs de la compétition depuis 1872.

Cette saison, la FA Cup célèbre ses 150 ans. Et quoi de mieux qu’une finale entre Liverpool et Chelsea pour marquer le coup ? Pas grand chose. Les équipementiers sont aussi à la fête puisque le fournisseur de ballon Mitre a réalisé une balle unique  pour l’anniversaire de la plus vieille des compétitions de football du monde.
.

Le ballon qui sera utilisé pour la finale de FA Cup 2022

Un ballon décorés avec les noms des lauréats

Fabriqué en édition limitée, le ballon est principalement blanc avec des marques rouges, qui sont directement inspirées des rubans emblématiques du trophée. Newcastle United, Leicester City, Blackburn Rovers… Sur ce ballon, on aperçoit également tous les gagnants de la coupe depuis 1872. Enfin, on y trouve aussi une subtile carte grise qui désigne les équipes les plus performantes de la compétition.

Côté technologie, ce ballon est identique à celui utilisé jusqu’à présent pendant la compétition. Pour rappel, le DeltaMax est constitué de la technologie Hyperseam. Elle permet de réduire l’absorption de l’eau avec des coutures collées et cousues. En surface, on retrouve la technologie Hyperflow qui grâce à ses panneaux permet au ballon d’avoir un vol constant dans les airs.

Mitre a décidé de mettre seulement 150 ballons en vente (150 comme l’âge de la compétition). En vente à partir de 13 h, il va falloir être à l’affût si vous souhaitez vous procurer ce ballon collector.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ballfans

Publié le 23 avril 2022 à 13 h 34 min

Bonjour, ou peux-t-on se procurer ce balllon ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok