Maillots de foot

Un maillot porté par Diego Maradona enflamme les enchères

Publié le 22/04/2022

Le maillot porté par Diego Maradona lorsqu’il a réalisé la main de dieu va se vendre pour plus de 4 millions d’euros aux enchères.

Flashback. En 2002, un maillot étrenné par le Brésilien Pelé en finale de la Coupe du monde 1970 a été acheté 157 750 livres chez Christie’s, l’équivalent de 250 000 euros, un record à l’époque pour une tenue de foot. Un jour après avoir été placée aux enchères, la tunique portée par Diego Maradona face à l’Angleterre en 1986 (2-1) vient de battre cette performance.

Son premier enchérisseur ne plaisante pas, puisqu’il a fait une offre de 4,8 millions d’euros. En vente sur Sotheby’s jusqu’au 4 mai, le prix de la tenue de l’Argentin est estimé entre 4 et 7 millions d’euros.
.

Le maillot de Diego Maradona porté contre l’Angleterre

Une pièce historique

Si la valeur de ce maillot est aussi élevée, c’est parce qu’il a été porté lors d’un événement qui a marqué l’histoire du football. Dans ce quart de finale de Coupe du monde face à l’Angleterre, l’Argentin réalise sa fameuse main de dieu. Une action qui est précédée du légendaire slalom où Diego Maradona élimine six joueurs anglais avant d’inscrire le but du 2 à 0. Mythique. Assez pour devenir l’accessoire de sport le plus cher de l’histoire ? Pourquoi pas.

Pour l’instant, ce dernier est détenu par le joueur de baseball américain Babe Ruth. En 2019, une tenue du sportif a été vendue pour 5 millions d’euros.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok