Chaussures de foot

Feyenoord-OM : La compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 28/04/2022

Outre la Champions League, les demi-finales de l'Europa League et de la Conference League vont ce jouer cette semaine. C'est le cas pour l'OM qui sera sur la pelouse du Feyenoord.

Pour la première édition de la Conférence League, l’Olympique de Marseille se hisse en demi-finale. Seul vainqueur à ce jour de la légendaire Champions League, le club phocéen espère bien être encore une fois le premier club français a aller chercher cette C4 et devra, pour cela, passer l’obstacle Feyenoord. Un match qui est notre focus du jour et pour lequel nous allons nous attarder sur les chaussures des joueurs de la compo probable de Feyenoord-OM.

Feyenoord-OM : Les maillots des deux équipes

Avant de parler crampons, plongeons nous dans les maillots des deux équipes. Du côté du Feyenoord, aucune surprise puisque les néerlandais utiliseront le maillot domicile et sa légendaire découpe verticale de rouge et de blanc. En revanche, du côté de l’OM, deux possibilités existent. Le maillot extérieur et son mélange de différentes nuances de bleu ou le maillot third et ce bleu plus clair. L’un et l’autre seront de toute façon complémentaire au maillot du Feyenoord.
.

Le maillot du Feyenoord contre l’OM

Maillot Feyenoord Rotterdam 2021-2022 domicile

Le maillot de l’OM contre le Feyenoord

Maillot OM 2021-2022 extérieur PUMA

Feyenoord-OM : Les crampons des joueurs

Les crampons des joueurs du Feyenoord

Alors que l’on connait assez facilement les chaussures des joueurs de l’OM, quels seront les modèles portés par ceux du Feyenoord ? En se basant sur le onze de départ probable pour cette demi-finale de Ligue Europa Conférence, on découvre qu’il pourrait y avoir un match entre Nike et adidas, mais arbitré par PUMA. En effet, cinq joueurs devraient porter des crampons Nike, cinq des adidas et un seul des PUMA.

Dans le détail, Nike sera visible grâce à l’ensemble de ses silos. Même si les joueurs n’évolueront pas forcément avec les derniers coloris, ils joueront malgré tout avec les dernières versions des modèles, ce qui est déjà une bonne nouvelle si on compare à la compo de Liverpool face à Villarreal par exemple. Dans les buts, Marciano évoluera par exemple avec la Phantom GT tout comme Kokcu au milieu de terrain. La Tiempo Legend sera quand à elle portée par Trauner et Aursnes tandis que la Mercurial sera aux pieds de Malacia.

Du côté d’adidas, c’est sans aucune surprise que la X Speedflow sera la paire la plus portée. Et de loin. En effet, sur les cinq joueurs qui devraient démarrer la rencontre, quatre seront avec cette paire aux pieds. Hendriks et Nelson dans la version sans lacets, Geertruida et Sinisterra avec lacets. Le cinquième joueur de la marque allemande sera Hendrix avec la Copa Sense.1. Enfin, PUMA devrait être visible grâce à la Ultra 1.4 de l’attaquant Dessers.
.

La compo probable du Feyenoord contre l’OM

compo feyenoord om

Les crampons des joueurs de l’OM

Du côté de l’OM et de la compo probable face à Feyenoord, c’est encore un duel à trois qui va avoir lieu mais dans un tout autre rapport de force. Si les acteurs seront les mêmes, la répartition sera totalement différente puisqu’on pourrait avoir un duel PUMA-Nike et adidas en tant que challenger.

Déjà présent sur le maillot des phocéens, PUMA pourrait donc tirer son épingle du jeu durant cette demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence. Outre le fait de retrouver l’incontournable Dimitri Payet sa Future Z, Steve Mandanda et Duje Caleta-Car devraient également apparaitre avec cette paire aux pieds dans les prochaines heures. Pour Luan Peres en revanche, ce sera le silo Ultra mais toujours dans le coloris rouge de la rentrée 2021.

Toujours avec quatre joueurs sous contrat, Nike se retrouverait à égalité avec PUMA si la compo probable s’officialisait. Comme toujours, on retrouve le duo Saliba-Rongier avec la nouvelle Tiempo Legend 9 et son coloris rouge, mais on aura également Kamara avec la Phantom GT orange et Gerson avec l’ancien coloris de la Mercurial Vapor 14.

Enfin, adidas pourrait compter sur les éléments offensifs (Milik-Harit) pour mettre en avant son silo X Speedflow tandis que Mattéo Guendouzi devrait encore et toujours apparaitre avec la Predator Edge rose et blanche inspirée par un ancien coloris des crampons de David Beckham.
.

La compo probable de l’OM contre le Feyenoord

compo feyenoord om

Feyenoord-OM : Le joueur « footpack » à suivre

Ça ne se voit pas beaucoup, il faut même zoomer sur le talon de droit pour tenter de le deviner, mais la paire de Tiempo Legend 9 de Valentin Rongier possède un point bien particulier par rapport aux autres. Un trou ! Mais alors pourquoi Valentin Rongier fait un trou dans ses chaussures ? Déjà fait par le passé, ce trou au talon de la chaussure permet tout simplement de réduire la pression à cet endroit et donc d’apporter du confort. Un procédé déjà utiliser dans le monde du running et notamment sur des pointes Nike. Les équipes de la marque américaine explique même que ce trou permet finalement au talon de s’insérer au mieux dans l’enveloppe créée par la chaussure, pour plus de maintien et de confort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentin Rongier (@valrongier28)

Feyenoord-OM : Où et sur quelle chaine regarder le match ?

Ce match de Ligue Europa Conférence entre le Feyenoord et l’OM sera retransmis sur Canal + Sport et M6 à 21h.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok