Maillots de foot

L’OL portera un maillot inédit contre Marseille. Un maillot « événementiel »

Publié le 29/04/2022 Mis à jour le 09/06/2022

À l'occasion du match entre l'OM et l'OL ce dimanche, l'Olympique Lyonnais a dévoilé un maillot totalement inédit aux côtés d'adidas.

On connaissait les maillots domicile, extérieur, third et même fourth. Voici le maillot événementiels. Face à l’Olympique de Marseille dimanche, dans le « choc des Olympiques », l’OL va porter un tout nouveau maillot de foot. Un maillot spécial, annoncé sur la boutique comme le quatrième maillot 2022-2023. Rien que ça.

Un maillot « événementiel » pour l’OL face à l’OM

Voici « Le maillot Lyonnais ». Présenté par le club rhodanien comme cela, le nouveau maillot de l’OL qui sera porté pour la première fois contre l’Olympique de Marseille se veut être le reflet de la véritable identité lyonnaise. Si beaucoup le prenait pour le nouveau maillot domicile du club, il n’en est rien puisqu’il s’agit d’un maillot caractérisé « d’événementiel » si on en croit le club. « Arborant les couleurs des armoiries de la ville de Lyon, rouge, bleu et or, le Maillot Lyonnais symbolise l’attachement du club à sa ville d’origine, son histoire, ses traditions et son blason » peut-on lire sur le site officiel de l’OL.
.

Le maillot de l’OL contre l’OM

maillot ol contre om

Autour d’un mélange de bleu et de rouge qui rappellerait presque le maillot de l’équipe de France de la Coupe du Monde 2006, on retrouve des touches dorées au niveau des différents flocages (noms et numéros des joueurs, sponsors maillots, logo adidas) mais aussi sur les trois bandes des épaules et le fin liseré du col. Un maillot assez inédit dans le graphisme et qui surprend.

Le premier maillot 2022-2023 pour l’OL

Si c’est bien le terme de maillot événementiel qui a été utilisé par l’OL pour le présenter, en fouillant un peu sur le site, on se rend compte qu’il pourrait s’agir du maillot fourth 2022-2023 de l’OL. Alors qu’il est souvent parmi les clubs qui dégainent le plus vite les nouveaux maillots, l’OL serait ainsi fidèle à son poste grâce à cette nouvelle tenue mais se démarquerait par le fait de d’abord dévoiler un maillot fourth avant même le home kit de la saison suivante.

.

Le maillot fourth 2022-2023 de l’OL

Déjà disponible à la vente sur la boutique officielle du club au prix de 90€, le maillot ne voit en revanche aucune modification au niveau du logo adidas puisque ce dernier arbore toujours la mention de la marque sous les trois bandes.

Ce qui est clair, c’est que le coup d’envoi de la saison des nouveaux maillots de foot est donné !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok