Chaussures de foot

Quand Aubameyang se la joue comme le brésilien Ronaldo en 1998

Publié le 02/05/2022

Connu pour avoir un lien particulier avec les chaussures de foot, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fait remarquer ces derniers jours avec une paire inspirée de celle portée par le brésilien Ronaldo en 1998.

Qui d’autre que Pierre-Emerick Aubameyang pouvait porter une telle paire ? Si elle n’est pas la plus connue des Mercurial, la Vapor IX « XV » reste une paire dotée d’une histoire aussi incroyable que son design. Imaginée pour honorer le quinzième anniversaire de la Mercurial portée par le brésilien Ronaldo en 1998, cette paire s’offre une seconde jeunesse aux pieds du gabonais.

D’Aubameyang à Ronaldo, la Mercurial comme fil rouge

Une base grise, des vagues bleues, un logo jaune. Tout ou presque rappelle les lignes de la légendaire Mercurial première du nom. Imaginée et taillée pour la vitesse afin de coller au jeu de R9, la Mercurial de 1998 a été la première paire à utiliser une tige synthétique, le KNG-100. Alors que toutes les paires de l’époque étaient noires et blanches, la Nike Mercurial se démarquait aussi par sa ligne futuriste et son mélange de couleur percutant.

Quinze ans plus tard, en 2013, Nike honore cette paire iconique avec une réédition. Très proche de la version originelle dans la forme et dans les couleurs, la Mercurial Vapor IX « XV » ne comportait en revanche pas la légendaire languette et proposait des lacets jaune fluo en lieu et place de la version noire classique.

Commercialisée à seulement 1998 exemplaires afin de rendre hommage à cette année si particulière dans l’histoire de la marque, cette Mercurial avait aussi été imaginée dans une version chromée limitée à 15 exemplaires.

 

Pierre-Emerick Aubameyang avec la Mercurial Vapor IX « XV »

Pierre emerick Aubameyang

Déjà ambassadeur de la Mercurial et alors du côté de l’AS Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang se rappelle donc aux bons souvenirs de cette époque et profite de sa passion pour les crampons de foot pour porter une paire qu’il n’avait jusqu’ici jamais arboré. Une paire qui provient peut-être de sa collection personnelle puisque dans une interview qui date de 2016, il nous avait confié qu’il possédait toutes les évolutions de la Mercurial. Il nous avait d’ailleurs également affirmé que c’était le brésilien Ronaldo qui lui avait donné envie de jouer avec ce silo.
.

La Nike Mercurial Vapor « XV » de 2013

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok