Maillots de foot

Bayern : le maillot domicile 2022-2023 présenté par adidas

Publié le 05/05/2022

Une nouvelle fois sacré champion d'Allemagne, le Bayern Munich vient de présenter son maillot 2022-2023 aux côtés d'adidas, son équipementier historique.

Nouvelle saison, nouveau maillot. Comme l’ensemble des équipementiers, adidas ne va pas laisser ses clubs sous contrat sans un nouveau maillot pour la saison 2022-2023. Comme tous les ans, la fin de l’exercice en cours est l’occasion pour certaines équipes de se projeter sur le prochain en inaugurant les nouvelles tenues.

Un choix que fait régulièrement le Bayern Munich et ce n’est donc pas une surprise de voir adidas présenter le maillot 2022-2023 du Bayern.

Maillot du Bayern : le rouge et le blanc comme base permanente

« Le FC Bayern Munich a indiqué qu’à l’avenir, pour le jeu principal, ne seront utilisées que les couleurs rouge et blanc traditionnelles du club ». Depuis novembre 2018, les couleurs du Bayern Munich sont écrites noir sur blanc au sein du règlement interne du club. Une décision forte qui avait été prise suite à la colère grandissante des supporters bavarois et qui aura forcément pour conséquence le fait que ces deux couleurs et uniquement ces deux couleurs soient utilisées sur les maillots « domicile ».
.

Le maillot du Bayern 2022-2023 « domicile »

maillot bayern 2022 2023 domicile

Pour 2022-2023, on retrouve sans aucune surprise un maillot rouge et blanc. Alors que la tenue bavaroise avait intrigué la saison passée avec la présence de chevrons à répétition sur la partie basse, le home kit 22-23 du Bayern se distingue cette fois-ci par différents liserés horizontaux et blancs. À noter qu’il se distingue également par le fait d’être officiellement disponible dans une version manches longues. Une chose assez rare ces derniers temps pour être soulignée.

Conserver les mêmes couleurs mais se réinventer chaque saison dans le design est toujours quelque chose de compliqué pour un équipementier. Pourtant, ce nouveau maillot du Bayern est inédit dans l’histoire des tenues du club. Si des bandes ont déjà été présentes, jamais elles n’ont été disposées de cette façon. Présentées comme « des rayures modernes » selon le communiqué officiel du club, ces bandes apportent du relief et un vrai plus au maillot.

Inauguré face au VfB Stuttgart ce week-end, ce maillot sera également accompagné par un badge spécial baptisé « Serienmeister » (« Serial champions »). Un badge disponible à la vente sur la boutique officiel du club et qui permet d’affirmer encore plus le fait que le Bayern soit le club le plus redoutable d’Allemagne.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok