Accessoires de foot

Fribourg refuse de s’afficher aux côtés du RB Leipzig sur l’écharpe de la Coupe d’Allemagne

Publié le 04/05/2022

Pour la finale de la Coupe d'Allemagne, le SC Fribourg refuse de s'afficher aux côtés du RB Leipzig sur l'écharpe commémorative.

Une écharpe aux couleurs des deux clubs qui se rencontrent lors d’un match important ou d’une finale, c’est une sorte de tradition marketing dans plusieurs pays et depuis de nombreuses années. Pourtant, alors que la finale de la Coupe d’Allemagne se prépare entre le SC Fribourg et le RB Leipzig, l’actuel quatrième de Bundesliga refuse tout simplement de placer son logo au côté de son rival ! L’écharpe collector n’existera donc pas.

Une vision différente de ce qu’est un club

Sportivement à la lutte en championnat, le SC Fribourg et le RB Leipzig ne risquent pas de devenir deux clubs amis dans les années qui viennent. Ayant deux conceptions totalement différentes de ce que doit être un club de foot, les deux équipes ne s’afficheront donc pas sur la même écharpe en amont de la finale de la Coupe d’Allemagne. Un choix dicté par Fribourg mais qui, pour le moment, n’a pas été l’objet d’une réponse officielle du rival.

Alors même qu’une écharpe a été fabriquée à l’occasion de la demi-finale face à Hambourg ou du quart de finale contre Bochum, rien ne sera donc officiellement réalisé pour la finale de la DFB Pokal, la coupe d’Allemagne. Relevé par nos confrères de NSSmag, cette curiosité serait dû au fait que la façon dont s’est construit le RB Leipzig depuis l’arrivée de Red Bull a la fin des années 2000 est très loin du modèle souhaité par Fribourg.

Les supporters gronde notamment contre le fait que le club ne réussisse que grâce aux investissements du milliardaire des boissons énergisantes Dietrich Mateschitz et ne sert finalement que d’outil de marketing. Grâce à ce geste salué par les supporters, le SC Fribourg a déjà remporté la bataille du coeur.

Crédit photos à la Une : Instagram @scfreiburg

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok