Maillots de foot

Rennes dévoile ses maillots 2022-2023 avec PUMA

Publié le 13/05/2022

Devenu un bastion fort du football français, le Stade Rennais s’impose aussi un peu plus chez PUMA Football. La présentation des nouveaux maillots de Rennes est donc un moment fort pour le club et son équipementier.

Un duel 100% PUMA Football entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, difficile de faire mieux comme théâtre de l’inauguration des nouveaux maillots de Rennes. Pour sa quinzième saison sportive au sein de la marque allemande, le club breton dévoile son nouveau maillot 2022-2023 et pose déjà les jalons d’une saison qui s’annonce passionnante.

Célébrer les racines du club en s’appuyant sur l’histoire

Il y a un an, PUMA dévoilait un maillot 21-22 sobre, très sobre. Trop sobre même pour certains. Largement dominé par le rouge, le maillot de la saison en cours va désormais être remplacé par une tenue qui rappellera probablement des souvenirs aux plus anciens supporters du club. Une époque durant laquelle Anthony Réveillère et Julien Escudé découvraient le plus haut niveau : le début des années 2000.

Une époque durant laquelle le sportif était bien loin de ce qu’il est aujourd’hui mais qui sera remis en avant grâce à la présence d’une bande verticales sur la partie gauche du torse. Un choix fort de la part de la marque au félin et qui vient trancher par rapport à ce qui était fait ces dernières années. Malgré tout différente de la version d’il y a plus de vingt ans avec une bande qui s’arrête sous le blason, le maillot est directement inspiré de cette époque et vient célébrer les racines du club et son identité.
.

Le maillot de Rennes 2022-2023 « domicile »

maillot_rennes_2022_2023_domicile_PUMA

Outre cette bande qui est la véritable signature de la tenue, on découvre également plusieurs hermines réparties un peu partout sur le maillot et en ton sur ton. Là encore, c’est l’identité locale et bretonne du Stade Rennais qui est mise en avant par la marque allemande.

La technologie ULTRAWEAVE débarque sur le maillot de Rennes

Mais si le maillot 2022-2023 de Rennes est spécial, c’est aussi parce qu’une nouvelle technologie va l’accompagner. Comme le Borussia Dortmund, Manchester City, l’AC Milan ou l’OM, le Stade Rennais va bénéficier de la technologie ULTRAWEAVE sur son maillot « authentic ».

Doté d’un châssis qui ne pèse que 72 grammes, le maillot 22-23 de Rennes sera le plus léger de l’histoire du club. Dévoilée à l’automne 2021 et présente sur les clubs les plus importants de la marque pour cette saison, cette nouvelle technologie se démarque aussi par cette matière très particulière qui accompagne la version la plus haut de gamme. Proche des shorts de bain au niveau du toucher, la technologie ULTRAWEAVE doit apporter encore plus de confort aux athlètes et sera accompagnée par une technique de flocage plus légère et plus respirante.
.

Le maillot 2022-2023 de Rennes

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok