Maillots de foot

Maillot de Liverpool 2022-2023 : simplicité et subtilité au menu

Publié le 05/05/2022 Mis à jour le 24/06/2022

Dans une fin de saison qui s’annonce palpitante pour Liverpool, avec une course pour le titre de champion d’Angleterre, une finale de LDC et une finale de FA CUP contre Chelsea, Nike vient de dévoiler le maillot domicile des Reds pour la saison 2022/2023.

Pourquoi faire compliquer quand la simplicité se suffit ? La nouvelle tunique de Liverpool est pour le moins simpliste. On retrouve l’habituel rouge, très épuré sans graphique ni garniture. Seuls les logos ainsi que les sponsors sont d’un blanc neige. Si on le compare au maillot de la saison 2021/2022, on peut constater que le rouge est plus sombre.

Un mélange de simplicité et de subtils détails

Étant donné que Liverpool fait partie des plus grands clubs équipé par Nike, ce nouveau maillot disposera de la nouvelle technologie textile de la marque le « Dri-FIT ADV ». Ou plutôt de sa nouvelle version puisque la technologie était déjà présente la saison dernière et ne subit qu’une mise à jour esthétique.
.

Le maillot de Liverpool 2022-2023 « domicile »

maillot liverpool 2022 2023

Au dos sous le col, on peut trouver l’insigne de Hillsborough, qui porte désormais le numéro 97 contre 96 la saison dernière. Ce chiffre représente le nombre de victimes qui il y a eu lors de la demi-finale de FA-Cup entre Liverpool et Nottingham Forest ou un mouvement de foule tua 96 personnes. La 97e personne étant décédée en juillet 2021, le club a modifié ce chiffre sur le maillot pour la saison à venir.

Autre détail, qui se trouve sur les poignets de manche, on peut trouver un subtil graphique ou est écrit YNWA, qui représente la fameuse chanson du club You’ll Never Walk Alone, chantée par les supporters à chaque match à domicile pendant l’entrée des joueurs.

maillot liverpool 2022 2023 domicile nike

Même si le maillot de Liverpool parait simpliste au premier abord, ce nouveau maillot pour la saison à venir est rempli de subtil détail qui fait toute la beauté de ce club légendaire. C’est tout ce qu’on demande à un maillot domicile.

Un flocage spécial pour la Ligue des Champions et les matchs de Coupe

Comme depuis quelques années dans les clubs, le nouveau maillot de Liverpool est accompagné par un flocage inédit. Le règlement de la Premier League étant scrupuleux, le flocage ne sera utilisé que durant les matchs de Coupe. Que ce soit en Ligue des Champions ou durant les coupes nationales.
.

Le flocage des maillots de Liverpool 2022-2023

flocage maillot liverpool 2022 2023

Le maillot 22-23 de Liverpool lance le bal des nouveaux maillots

Alors que depuis quelques saisons, les clubs nous avaient habitué à dévoiler les nouvelles tenues à partir de la mi-avril, c’est Liverpool qui donne le coup d’envoi de la période des nouveaux maillots 2022-2023. Certes, l’OL a dévoilé ce qui sera son maillot fourth pour la saison prochaine ces derniers jours mais la tunique domicile des Reds est le premier grand moment. Pour ne rien louper de cette forte actualité des prochaines semaines, il faudra bien évidemment resté connecté sur footpack.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok